jeudi 9 juillet 2020

Crêpe à la bière farcie de saucisses +


J’adore faire ce genre de découvertes que l’on peut modifier à l’infini en changeant quelques ingrédients. Cette chouette recette, originaire de Grande-Bretagne, s’appelle Toad in the hole, qui se traduit en français par Crapaud dans le trou, comme pour évoquer les bouchées de saucisse émergeant de la pâte. J’ai trouvé la recette dans un magazine de Cuisine futée, mais comme je le fais souvent, je l’ai simplifiée en choisissant des saucisses du commerce déjà cuites au lieu de les préparer moi-même. Toutefois j’ai conservé la recette de pâte à la bière, un excellent choix. Dit plus simplement, ce plat est une sorte de crêpe à la bière cuite au four et farcie de bouchées de saucisses. Et en deux mots, elle est hyper délicieuse. 


Appréciation *** 1/4

Ingrédients pour deux avec restes

3 saucisses de poulet précuites, ici Savori de Lesters mexicaine, en bouchées


Pâte à la bière express

3/4 tasse de farine tout usage non blanchie

3/4 tasse de bière blonde ou rousse

1 c. à soupe de levure chimique (poudre à pâte)

1 oeuf

1/2 c. à thé de sauce Worcestershire (mon ajout)


Garnitures

1 petit oignon en rondelles

Ciboulette hachée


La cuisson se fait dans un four à 375 °F (190 °C) et dure 45 minutes.


1. Huiler un poêlon de 23 cm (9 po). Découper un cercle de papier parchemin suffisamment grand pour en recouvrir le fond et le poser dans le poêlon. 


2. Préparer la pâte. Dans un bol, à l’aide d’un fouet, mélanger l’oeuf avec la farine et la levure, puis verser la bière en alternance, d’abord doucement et en mélangeant bien à chaque addition, pour en faire une pâte. Ajouter la sauce Worcestershire, saler légèrement, poivrer généreusement. 


3. Verser la pâte dans le poêlon, puis répartir les saucisses à la surface. Ajouter les lamelles d’oignon et les herbes. 


4. Enfourner pour 45 minutes. À la fin de la  cuisson, pour colorer un peu la pâte, je l’ai badigeonnée d’un peu d’huile, j’ai placé sur la grille du centre et j’ai allumé le gril durant 3 minutes en surveillant pour éviter qu’elle ne brûle.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire