Il me restait deux médaillons de porc de notre réception de dimanche, j’ai eu l’idée de les recycler avec des nouilles instantanées. Mais comme il faisait très chaud hier, j’ai préféré en faire une salade que nous avons dégustée avant notre autre salade quotidienne. Un repas léger, idéal pour traverser la canicule de juillet.
Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour deux
2 paquets de nouilles instantanées
2 oignons verts, partie blanche et verte séparées
1/2 poivron rouge, en dés
2 feuilles de bettes à carde, feuilles et tiges séparées, émincées
1 reste de filet de porc cuit, en dés, ce pourrait être un reste de poulet ou de poisson
Vinaigrette express
1 c. à soupe de sauce teriyaki
1 c. à soupe de vinaigre de riz
1 c. à soupe d’une huile neutre, par exemple, pépins de raisin
1 c. à thé d’huile de sésame grillé
Quelques gouttes de sauce sriracha ou autre sauce au piment
1. Commencer par faire cuire les nouilles. Dans une petite casserole, mettre de l’eau à bouillir et la saler légèrement. Ajouter les nouilles et cuire selon les indications sur l’emballage, généralement autour de 5 minutes. Égoutter, rincer à l’eau froide et laisser égoutter de nouveau.
2. Dans un poêlon, attendrir dans l’huile la partie blanche des oignons verts, les dés de poivron rouge et les tiges émincées des bettes à carde, environ 2 ou 3 minutes. Ajouter ensuite les feuilles de bette émincées et laisser celles-ci se flétrir.
3. Préparer la marinade en réunissant ses ingrédients dans un saladier et bien mélanger. Y ajouter les nouilles refroidies, la partie verte des oignons verts, les dés de porc ou autres, puis le contenu du poêlon. Bien mélange et laisser reposer quelques minutes sur le comptoir.
Une salade pleine de saveurs. J'aime beaucoup.
RépondreSupprimerA bientôt
Bonjour Nadji,
RépondreSupprimerHeureuse de savoir que tu apprécies.
Au plaisir !
M.