mardi 10 mars 2020

Cuisses de poulet à l’orange +


J’ai beaucoup modifié la recette de Savourer, je n’avais pas tout ce qu’il fallait pour la réaliser, mais nous avons grandement apprécié les saveurs de l’orange, du miel et du mélange d’épices, une association très savoureuse dont je me servirai sûrement encore pour d’autres plats. 

Appréciation *** 1/8 
Ingrédients pour quatre avec reste 
1 c. à soupe de ras-el-hanout 
2 c. à soupe de miel 
4 cuisses de poulet avec dos, sans la peau 
2 gousses d’ail, tranchées 
1 bâton de cannelle (mon ajout) 
1 belle orange, en tranches 
1 c. à soupe d’huile d’olive 
1/2 tasse d’eau 
Sel, poivre et paprika au goût 

La cuisson se fait dans un four à 300 °F (150 °C) sur la grille du centre et dure 1 h 15. 

1. Dans un grand bol, mélanger le ras-el-hanout et le miel. Déposer le poulet dans le bol et bien enrober à l’aide des mains. Saler et poivrer le poulet et le saupoudrer de paprika. Réserver. 

2. Dans un grand poêlon allant au four et ayant un couvercle, chauffer l’huile à feu moyen-vif. Y déposer les cuisses de poulet et les faire dorer dans le poêlon de tous les côtés. 

3. Placer les tranches d’ail un peu partout et les tranches d’orange sur le poulet. Verser 1/2 tasse d’eau, porter à ébullition, couvrir le poêlon, puis enfourner. 


4. Cuire au four 1 h 10 minutes. Terminer la cuisson sous le gril (broil) 2 minutes pour dorer l’orange (j’ai oublié.) 

5. J’aurais dû épaissir le jus de cuisson pour en faire une sauce en ajoutant 1 c. à soupe comble de fécule de maïs, je ne l’ai pas fait hier, je l’ai un peu regretté. Servies hier avec un couscous à la coriandre et aux pépites de poivron rouge. 



Inspirée très librement d’une recette de Geneviève O’Gleman qui utilise des hauts de cuisse et en fait un plat tout-en-un, recette que je suivrai fidèlement une prochaine fois. 





Chouette, il en reste !
La recette est pour quatre et vous n’êtes que deux ? Désosser les cuisses restantes et savourez cet autre délice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire