samedi 28 mars 2020

Boulettes choco-dattes +


Une autre recette de Cuisine futée, facile, délicieuse, vite faite, parfaite pour se sucrer le bec en temps de confinement. « Trois ingrédients et 15 minutes de votre temps, c'est tout ce qu'il vous faut pour préparer ces petites bouchées à fondre de plaisir.» Ce n’est pas moi qui le dis, c’est l’auteure de la recette. Mais mon goûteur est d’accord ! 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour 11 boulettes 
1/2 tasse de dattes séchées dénoyautées et hachées grossièrement 
1/2 tasse d'eau 100 g de chocolat noir concassé 
1 tasse de chapelure de biscuits Graham, moi, j’ai remplacé par des biscuits doigts de dame que j’ai réduit en fines miettes 

1. Dans une casserole moyenne, mélanger les dattes et l'eau et porter à ébullition. 

2. Cuire 5 minutes à feu moyen-vif ou jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus d'eau dans la casserole. 

3. Retirer du feu, réduire les dattes en purée à la fourchette. Ajouter le chocolat et remuer pour faire fondre. Incorporer la chapelure de biscuits à la préparation. 

4. Former des boulettes légèrement plus petites que des balles de ping-pong et réfrigérer. 

 Se conserve 1 semaine au réfrigérateur. 

La prochaine fois, 
je remplacerai la chapelure Graham par des biscuits au gingembre, ça devrait être délicieux. À suivre… 

La recette originale,



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire