jeudi 12 mars 2020

Gruau aux pommes hyper délicieux +


Un petit déjeuner bien garni quand on a quelque chose à fêter, ou tout simplement quand on a envie de quelque chose de différent et d’hyper délicieux. Cette recette, dit son auteure, est meilleure préparée à la dernière minute. (Bien d’accord !)

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour deux 
2/3 tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide 
1 1/3 tasse de compote de pomme (voir le lien ci-dessous)
1/4 c. à thé de cannelle moulue   

Garnitures facultatives 
Yogourt grec (moi à la vanille) 
Pomme non pelée en dés 
Graines de citrouille (moi, pistaches et canneberges séchées) 
Sirop d’érable (omis, mon yogourt étant déjà sucré)  

1. Dans un bol allant au four à micro-ondes, mélanger les flocons d’avoine, la compote et la cannelle. Cuire 2 minutes 30 secondes. 

2.  Garnir le gruau de yogourt, de dés de pomme, de graines de citrouille et d’un filet sirop d’érable, si désiré. Servir.  

La compote de pomme de Cuisine futée 
https://cuisinez.telequebec.tv/recettes/2506/compote-de-pommes-rapide   

La recette originale de Geneviève O’Gleman est pour 1 portion 



3 commentaires:

  1. Ma belle-fille prépare le gruau avec un petit contenant commercial de compote de pommes pour sucrer légèrement. Je l'ai vu faire la semaine passée pour ses filles.
    Quand tu parle de sauce avec le tofu magique, je ne te suis pas?
    francine.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ce n’est pas clair, n’est-ce pas ! C’est que je pensais que la sauce incluse dans la recette était une option. Alors j’ai fait un premier test avec une poêlée de légumineuses, des haricots blancs, qui ne s’harmonisait pas avec le tofu sauté. Ensuite, j’ai aussi fait une autre sauce, une ratatouille, et ça ne passait pas non plus. C’est là où j’en suis. Je vais donc refaire la recette de tofu magique avec la sauce presque magique, c’est je pense ce« presque » qui m’ai fait croire que c’était une option... Toutefois, je dois dire que le tofu sauté m’a beaucoup plu. Et le deuxième, un peu plus cuit, a passé le test chez mon goûteur. Prometteur, je trouve.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne comprenais pas ton allusion à la sauce car je ne connais pas la sauce dite.J'ai pris la recette sur un blog de cuisine ou la recette de l'ajout d'une sauce était omise. Mon opération s'arrête à la levure alimentaire.A la suite de ton commentaire j'ai cherché sur le net une recette plus complète incluant la sauce, j'avoue que je ne l'ai pas fait, me contentant d'ajouter du tofu à ma salade tout-ce-qui quotidienne comme protéine. Je le fait aussi au four et non dans la poêle. Voilà pour les précisions. Bonne journée, même si c'est un 13 ! francine.

    RépondreSupprimer