Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
mercredi 4 septembre 2019
Pizza légère aux spaghettis… de courgettes +
Une autre curiosité toute simple qui plaira aux plus paresseux de ce monde qui possèdent un spriraliseur. Les autres pourront tailler leurs courgettes en ruban, c’est une autre option, mais ce ne seront pas des spaghettis. Il faut bien sûr une pâte à pizza précuite, du pesto et du fromage. J’ai ajouté des dés de poivron, on pourrait aussi y mettre des noix, je n’y ai pas pensé en la faisant, la pizza serait ainsi plus protéinée. Si simple qu’un enfant voudra la préparer lui-même et qui s’en montrera bien fier.
Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour deux
1 pâte à pizza mince du commerce, moi Choix du Président
4 c. à soupe de pesto, le mien est léger et fait maison, voir ci-dessous
2 petites courgettes taillées en spirales
1 c. à soupe d’huile d’olive
1/2 c. à thé d’origan séché
1/2 poivron rouge, en dés
3/4 tasse de cheddar fort, râpé, ou autre fromage goûteux
Sel et poivre au goût
Pesto léger à la coriandre
3 c. à soupe de tranches d’amande
1 belle gousse d’ail, pressée
2 c. à soupe d’huile d’olive
2 ou 3 bouquets de coriandre, 1/2 tasse bien tassés, hachés au couteau
1/2 courgette taillée en petits dés, eh oui, encore une !
La cuisson se fait dans un four à 450 °F (230 °C) et dure moins de dix minutes.
1. Préparer d’abord le pesto si on n’en a pas du commerce. Celui-ci ne prend que quelques minutes et est beaucoup moins riche que ceux qu’on trouve à l’épicerie. Dans un petit hachoir ou un petit robot, broyer les amandes en poudre. Ajouter l’ail et l’huile, et pulser. Ajouter la coriandre, pulser de nouveau, puis les dés de courgette qui lui donneront la consistance d’une pâte à tartiner. Saler et poivrer au goût. Au besoin, ajouter 1 c. à soupe de yogourt nature ou de mayonnaise pour une consistance plus lisse.
2. Tartiner la pâte à pizza de pesto.
3. À l’aide du spiraliseur, faire des spaghettis avec les courgettes. Les mettre dans un bol, arroser avec la cuillerée d’huile d’olive, saupoudrer d’origan séché et bien mélanger le tout avec les mains.
4. Répartir les spirales de courgettes sur la pâté déjà tartinée de pesto.
5. Recouvrir de fromage râpé et enfourner.
6. Cuire 6 minutes, puis allumer le gril (broil) et laisser gratiner 2 ou 3 minutes en surveillant. Ou suivre les indications sur l’emballage de la pâte à pizza.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Elle est très belle avec ces couleurs!
RépondreSupprimerEt bien sûr doit être délicieuse!
Oui, charmante, toute simple et savoureuse !
RépondreSupprimer