J’ai eu la main heureuse en choisissant d'associer de la courge à un reste de poulet cuit, elle s’est fort bien intégrée aux ingrédients empruntés à la cuisine indienne, lait de coco et pâte de cari. Pour rendre le tout encore plus onctueux, j’ai ajouté un peu de fromage à la crème dans la sauce et terminé l’enrobage par un fromage râpé qui pourrait être remplacé par du gruyère ou de l’emmenthal ou encore par du cheddar. Un gratin différent et hyper délicieux !
Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour deux
1 c. à soupe de beurre ou d’une bonne margarine
1 gousse d’ail, pressée
1 petit oignon rouge, haché
1 tasse de dés de courge musquée (butternut)
3 c. à soupe de fromage à la crème
1 tasse de lait de coco léger
1 c. à thé de pâte de cari Madras
1 1/2 tasse de poulet cuit, en morceaux
Enrobage express
1 oeuf battu
1/4 de lai,t ou de boisson au soya non sucrée
45 g de fromage râpé, moi comté
La cuisson se termine dans un four à 400 °F.
1. Dans un poêlon à revêtement anti-adhésif, faire fondre le beurre et l’ail, et y attendrir l’oignon et les dés de courge. Cuire à feu doux et à couvert, entre 7 et 10 min, jusqu’à ce que les légumes soient tendres sans être trop cuits.
2. Ajouter le fromage à la crème, le lait de coco et la pâte de cari et laisser cuire doucement pendant la préparation de l’enrobage. Lorsque le mélange est bien lié, ajouter le poulet cuit, assaisonner au besoin, et verser dans un moule de 20 cm (8 po) de diamètre.
3. Enfourner sur la grille du centre et cuire une vingtaine de minutes. Au besoin, allumer le gril 2 et 3 minutes pour lui donner une belle couleur dorée.
Pour recycler un reste de poulet, vous aimerez peut-être aussi:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire