Je me suis contentée hier de tartiner des langoustines d’un beurre au basilic et à la roquette. J’avais dans l’idée de leur ajouter un enrobage composé de panko, de parmesan et de zeste de citron. Manque de vaillance, je ne l’ai pas fait. Je l’ai un peu regretté, car j’avais en mémoire les langoustines exquises faites en avril dernier. Nous avons donc dû apprécier la différence entre le délicieux et l’exquis.
Appréciation ***
Ingrédients pour deux gourmands
1 sac de 454 g de langoustines, décongelées et bien asséchées
Beurre de basilic et de roquette
4 c. à soupe d’amandes ou de pignons
10 feuilles de basilic, hachées finement
1 grosse poignée de feuilles de roquette, émincées
3 gousses d’ail, pressées
5 c. à soupe de beurre, moi margarine Or
Sel et poivre au goût
La cuisson se fait dans un four à 400 °F et dure un peu plus de 10 minutes.
1. Dans un petit robot, hacher les amandes ou les pignons sans les réduire trop finement. Ajouter les feuilles de basilic et de roquette déjà hachées grossièrement et mixer. Ajouter l’ail et mixer de nouveau. Transférer dans un petit bol et ajouter le beurre. Bien mélanger et assaisonner.
2. Sur une plaque à cuisson ou une grande assiette tapissée de papier parchemin, déposer les langoustines bien asséchées. Étaler une fine couche de beurre aux herbes sur chacune.
3. Enfourner sur la grille du centre et laisser cuire 10 minutes. Allumer le gril et sans déplacer la plaque, cuire encore 2 ou 3 minutes ou jusqu’à ce que le beurre commence à grésiller.
4. Pendant ce temps, faire chauffer le reste du beurre aux herbes au micro-ondes. Servir avec les langoustines et déguster avec un riz à la lime et du pain grillé.
Vous aimerez peut-être aussi:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire