samedi 30 mai 2015

Keftas aux saucisses italiennes


J’ai déjà expérimenté cette recette très facile avec des merguez; cette fois, j’ai choisi des saucisses italiennes fortes. Un peu trop salées à notre goût, mais la technique s’avère toujours aussi intéressante quand on ne veut pas se servir du barbecue. Efficace si on essore bien le pain. Je ne l’ai pas fait, les galettes étaient trop molles pour que j’ajoute un oeuf comme dans ma première version (voir le lien ci-dessous).

Appréciation *** 
Ingrédients pour deux 
315 g de saucisses italiennes 
1 tranche de pain de miche, défaite en morceaux 
1/4 de tasse de lait de coco, de soya ou de vache

La cuisson se fait dans un four à 450 °F 

1. Faire tremper le pain dans le lait pendant 10 min jusqu’à ce qu’il soit bien ramolli. Essorer le pain. 

2. Retirer les boyaux des saucisses et défaire la chair dans un bol. Ajouter le pain essoré. 

3. Transférer dans le récipient du robot et pulser jusqu’à ce que la préparation soit homogène, sans plus. 

4. Façonner des boulettes ovales et les enfiler sur des brochettes. Disposer sur une plaque à cuisson doublée de papier parchemin et réfrigérer pendant une trentaine de minutes, elles seront plus fermes. 

5. Enfourner et cuire 12 min en retournant les brochettes à mi-cuisson. Servies ici avec un riz à l’italienne et une bonne salade. Mon premier test: 

2 commentaires:

  1. Bonjour Messidor, coucou aux habitués,

    De bonnes boulettes tentantes et une belle présentation. Dommage qu'elles étaient trop salées. Un repas bistro vite fait, bien fait.

    Chez nous, c'est l'homme qui a fricoté le souper. Nous avons eu droit a des escalopes de poulet marinées et cuites sur le bbq servies avec une salade seulement. C'était bon, les femmes de la
    maison ne se sont pas plaintes.

    Bon samedi gourmand
    Ciao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Puce,

      Nous achetons rarement nos saucisses à l’épicerie,
      nous l’avons regretté, des saucisses artisanales auraient
      été meilleures. La prochaine fois...

      Un bonheur pour les femmes quand l’homme prend ce genre
      d’initiative, un bon souper reposant pour les femmes de la maison.
      Je t’en souhaite encore pour aujourd'hui,
      bonne et belle journée !

      Supprimer