samedi 2 mai 2015

Galettes aux carottes


Je pense avoir trouvé la recette idéale pour essayer l’huile et le sucre de coco, que plusieurs m’ont conseillé d’acheter. J’ai pris quelques libertés avec la recette, j’ai ajouté un peu de zeste, un oeuf et mis des graines de tournesol. Toutefois, ma version ne doit pas tellement s’écarter de l’originale, en tout cas, nous l’avons trouvée délicieuse. 


Appréciation *** 

Ingrédients pour 15 galettes 
1 c. à thé de graines de lin 
3 c. à thé d’eau 
1 c. à soupe de jus de citron 
1/4 de tasse de noix de Grenoble, ou autres noix de votre choix, canneberges ou chocolat, au goût (moi, graines de tournesol)   

Ingrédients secs 

1/2 tasse de farine tout usage (Nutri) 
1/2 tasse de flocons d’avoine 
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude 
Une pincée de sel 
Une pincée de cannelle moulue (1/4 c. à thé) 
Le zeste de 1/2 orange  

Ingrédients liquides 

1/4 de tasse d’huile de coco 
1/4 de tasse de sucre de coco 
1/2 c. à thé de vanille (omis) 
1 oeuf battu (mon ajout) 
1 tasse de carottes, râpées 
1 c. à soupe de sucre (omise) 

La cuisson se fait dans un four à 375 °F. 


1. Dans un petit bol, mélanger les graines de lin, l’eau et le jus de citron. 


2. Dans un bol moyen, mélanger les ingrédients secs. 


3. Dans un bol un peu plus grand, mélanger les ingrédients liquides. 


4. Ajouter les ingrédients secs et les noix de Grenoble (graines de tournesol) puis bien mélanger. Réfrigérer 15 minutes. 


5. Façonner 15 boulettes de la grosseur d’une balle de ping-pong et les aplatir légèrement à l’aide d’une fourchette. Déposer sur une plaque à cuisson doublée de papier parchemin. Enfourner et cuire 15 minutes avant de laisser refroidir complètement sur la plaque. 


La recette originale:

2 commentaires:

  1. Bonjour Messidor, coucou aux habitués,

    Voilà une recette où je pourrais utiliser mon huile de coco. Je m'en suis procuré et n'ai pas aimé le goût en cuisson pour la viande, je trouvais qu'il y avait un arrière goût de coco. Depuis ce temps elle traîne dans le garde-manger. En dessert, comme ces biscuits, elle devrait faire l'affaire. Je vais essayer.

    Un souper tardif chez nous hier. Une pizza au poulet, une salade césar et... nous avons fini la bouteille de vin.

    Bon samedi gourmand
    Ciao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Puce,
      Je pense en effet que cette huile sera excellente dans les desserts.
      Et chose étonnante, je n’ai pas perçu d’arrière goût, je te la recommande donc
      pour toutes tes recettes de desserts.

      Une pizza et du bon vin, un repas bistro que j’aurais bien aimé à la place de notre souper, un repas de pâtes
      à moitié raté. J’espère pouvoir me reprendre ce soir.

      Et faire de bonnes découvertes gourmandes,
      ce que je te souhaite !

      Supprimer