jeudi 22 juillet 2021

En vacances



Pas de nouvelle recette ce matin. Je suis en panne d’idées pour cuisiner, je suis dans le brouillard. Alors j’ai décidé de prendre des vacances. J’ai besoin de savoir où je m’en vais avec mes questionnements sur la nécessité de ne plus manger de viande. Car avec tous les bouleversements que connait la planète, ce projet s’impose dans ma vie. Je veux faire des tests, trouver de nouvelles idées sur ma façon de cuisiner et de nous alimenter, mon goûteur et moi. Combien de temps dureront mes vacances? Je ne sais trop, une bonne semaine, sûrement, peut-être plus...  Je vous donnerai des nouvelles de temps en temps, ne serait-ce que pour garder le contact...


À bientôt,

 bonne semaine gourmande !


 

7 commentaires:

  1. WoW! Bien félicitations pour t'avoir décidée de prendre des vacances!
    Je te les souhaitent très inspirantes pour ta grande décision à ne plus manger de viande!
    Ainsi que de trouver un grand plaisir la dedans, pour une grande motivation à vous nourrir différemment et de trouver le bon filon pour les recettes aussi.!
    Profites en même temps j'espère de prendre tout temps avec ton goûteur, il annonce beau pour au moins 3 jours donc profites au maximum, avec ton bon p'tit café dehors, ton amoureux et toi et Cybèle bien sûr!!!
    À bientôt! xx,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      J’espère moi aussi trouver le bon filon pour me sentir à l’aise et retrouver du plaisir à cuisiner
      en accord avec mes exigences. D’une manière ou de l’autre, vous serez informés de mes essais, de
      mes ratages ou de mes découvertes.
      Merci pour ta fidélité, ta compréhension et ton ouverture d’esprit.

      Supprimer
  2. Bonjour, vous avez bien raison. Parfois ça fait du bien de faire une pause. Nous vivons dans un contexte pas évident depuis plus d'an ça n'aide pas non plus. Sinon, peut-être que le livre 1 mois pour arrêter la viande, vous aidera. Il sort le 11 août, il est de Nathalie Majcher voici le lien au cas où, https://www.amazon.fr/1-mois-pour-r%C3%A9duire-viande/dp/2016280344/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=12SG4KNCO3ETL&dchild=1&keywords=1+mois+pour+r%C3%A9duire+la+viande&qid=1626963331&sprefix=1+mois+pour+r%C3%A9duire+%2Cdigital-text%2C184&sr=8-5
    Bon repos en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Silena,
      Merci pour ce message réconfortant, je regarderai certainement ce livre, j’y trouverai peut-être des encouragements pour mener à bien mon projet. Un mois me semble bien court, il y a déjà plusieurs années que je cherche à me passer de viande. Toutefois, le secret est sans doute dans la brièveté qu’on met à remettre en question son menu quotidien, en se donnant un délai très court pour y arriver.
      J’y songerai, encore merci !

      Supprimer
    2. De rien, mais je viens de me rendre compte que vous ne pouvez peut-être pas le voir ce livre (je vous ai mis le lien d'amazon France. J'avais pas vu que vous êtes du Quebec :) mais il en existe d'autre certainement. Il faut surtout y aller en douceur afin que ce soit plus facile. C'est ce que j'essaie de faire depuis 1 an mais quand on aime la viande c'est pas évident.

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Te voici à nouveau à la croisée des chemins? Tu es très intègre de te permettre d'y retourner. Changer son alimentation, c'est accepter une déprogrammation...pas évident... C'est aussi accepter des pertes car il y a des ces plats qui sont et resteront savoureux. Par contre, le nouveau palais aura des surprises et découvertes qu'il faut laisser venir...comme on a laissé se développer certains goûts qui nous ont paru si infects lorsqu' expérimentés dans notre jeune âge! C'est un nouveau langage en somme!
    Bonne réflexion et merci de ton intégrité si inspirante,
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie,
      Merci de si bien comprendre les difficultés qui m’attendent, les deuils que j’aurai à faire, les découvertes que j'espère. Oui, une déprogrammation de tout ce que j’ai acquis au fil des ans s'impose, j’ai un nouveau langage à maîtriser. Sans rejeter entièrement l’ancien, je ferai une plus grande place à ce déroutant moyen d’expression. Ton commentaire me réconforte et me fait peur en même temps. J’essayerai de ne pas te décevoir, de ne pas nous décevoir mon goûteur et moi, je prendrai le temps qu’il faudra pour ça, pour m’adapter, pour nous adapter. Ta fine analyse de ma situation m’aide y voir plus clair, encore merci pour ton soutien !

      Supprimer