mercredi 11 novembre 2020

Parmentier de veau à l’indienne +



Parmi les viandes hachées offertes à l’épicerie, c’est encore et toujours le veau qui nous plaît le plus pour sa saveur unique et son moelleux. Je pensais faire un pâté avec cette viande, mais comme j’avais peu de temps pour préparer la pâte, j’ai réalisé une sorte de pâté chinois, - viande, champignons et purée de pommes de terre et de patate douce -, que j’ai aromatisé à l’indienne. Une délicieuse découverte dont les mordus de la cuisine indienne se régaleront sans doute. 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour quatre 
350 g de veau haché 
1 poireau, émincé finement 
3/4 tasse de bouillon de poulet 
3/4 c. à thé de cari de Madras en poudre 
1/2 barquette de champignons 
Sel et poivre au goût 

Purée à l’indienne 
2 pommes de terre moyennes, pelées et coupées en morceaux 
1 patate douce de la taille des pommes de terre, coupée en morceaux 
1 c. à soupe de beurre ou d’une bonne margarine 
1 c. à thé de pâte de cari Madras (Patack’s) 
2 c. à soupe de coriandre fraîche, émincée 

La cuisson se termine dans un four à 350 °F (180 °C) et dure une quinzaine de minutes. 

1. Dans un poêlon haut ou une casserole, réunir les ingrédients (sauf les champignons qu’on fera dorer à part dans un peu de matière grasse entre 3 et 5 minutes), bien mélanger et porter à ébullition. 

2. Réduire le feu et laisser mijoter doucement à découvert entre 20 et 25minutes. Transférer dans un plat allant au four. 

3. Pendant ce temps, dans une petite casserole d’eau légèrement salée, faire une purée avec les pommes de terre et la patate douce en les cuisant 18 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Presser au presse-purée, ajouter la pâte de cari et le beurre, et bien mélanger ensuite à la fourchette. Ajouter la coriandre et mélanger de nouveau. 

4. Dans le plat allant au four, recouvrir le hachis de veau avec les champignons sautés, puis dissimuler la viande aux champignons sous la purée.

5. Enfourner une quinzaine de minutes, le temps de réchauffer le tout.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire