Les moules étaient belles, presque toutes de même dimension, une seule était brisée dans le sac, une seule ne s’est pas ouverte à la cuisson, la sauce était fine et légère, ne comptant que quatre ingrédients, un repas tout simple et servi sur des spaghettinis, il n’en fallait pas plus pour nous régaler.
Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour deux
1 kg de moules, brossées et bien rincées
1/2 tasse de jus de pomme brut, sans sucre ajouté, moi Tradition
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 blanc de poireau, émincé finement
1 c. à thé comble de farine
1 c. à thé comble de pâte de cari rouge Madras
3/4 tasse de mélange laitier à cuisson 5 % ou de crème légère
Poivre au goût
1. Dans un grand poêlon muni d’un couvercle ou une grande casserole, faire ouvrir les moules dans le jus de pomme. Les égoutter dans une passoire placée sur un plat afin de conserver le jus de cuisson. Garder les coquilles sur lesquelles les moules sont attachées, jeter les autres, y compris celles qui sont restées fermées à la cuisson.
2. Dans le même poêlon, attendrir le poireau dans l’huile 2 ou 3 minutes. Ajouter la farine et la pâte de cari en remuant, verser 3/4 tasse du jus de cuisson et bien mélanger, porter à ébullition et laisser cuire 2 minutes, la sauce épaissira légèrement.
3. Ajouter le mélange laitier, cuire 2 ou 3 minutes en remuant, remettre les moules dans le poêlon, et laisser mijoter encore quelques minutes.
Juste miam miam!!
RépondreSupprimerfrancine.
Tu as raison, Francine,
SupprimerSi simple et si bon !