Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
samedi 13 juin 2020
Escalopes de poulet bbq à la cubaine +
Selon mon expérience, la feuille de cuisson pour grillades préfère les marinades sèches aux marinades liquides, ce qui rend la viande juteuse tout en lui évitant d’être pochée plutôt que grillée. J’ai donc préparé un petit mélange d’épices d’inspiration cubaine spécialement pour ces escalopes de poulet. Nous avons aimé la simplicité de ce plat et ses bonnes saveurs de cumin et de lime.
Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour deux
1 poitrine de poulet désossée et sans peau de 250 g tranchée en 2 ou 3 escalopes
Mélange d’épices à la cubaine
1 c. à soupe de paprika
1 c. à thé de poudre d’oignon
1 c. à thé de poudre d’ail
1 c. à thé de cumin
1/4 c. à thé de sel
1/8 c. à thé de poivre de Cayenne
Le zeste de 1/2 lime
1. Dans un petit bol, réunir les épices et assaisonnements, et bien mélanger.
2. En saupoudrer les escalopes et les déposer dans une assiette. Recouvrir d’une pellicule de plastique et remiser au frigo au moins une heure. Laisser tempérer 30 minutes avant la cuisson.
3. Réchauffer le barbecue à puissance maximale et déposer la feuille de cuisson sur la grille 1 ou 2 minutes avant d’y installer les escalopes. La huiler légèrement au pinceau.
4. Cuire les escalopes en disposant en premier les plus épaisses et compter environ 2 minutes sur une face et 1 ou 2 minutes sur l’autre.
Servies ici avec un reste de pâtes garnies d’un beurre aux herbes, des asperges, une salade de céleri-rave aux pommes et aux canneberges et la délicieuse salade aux fraises du goûteur.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire