lundi 23 janvier 2017

Poulet exquis au pastis +


Cette recette trouvée par hasard a fait nos délices hier. Si simple à réaliser et qui nous a comblés: cuisson parfaite, poulet tendre et fondant subtilement aromatisé. J’ai tenté en vain de remercier l’auteure de ce blogue pour un des meilleurs poulets dégustés à ce jour. J’y retournerai...!

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour quatre 
1 poulet de 1,5 kg 
2 têtes d’ail 
1/3 tasse de pastis 
1 c. à soupe de graines de fenouil 
2 c. à soupe d'huile d’olive 
Sel, poivre et paprika au goût 

Le poulet cuit dans un four à 375 °F. 

1. Saler et poivrer l'intérieur du poulet et glisser une tête d'ail et 1 c. à thé de graines de fenouil à l'intérieur. 

2. Déposer dans un plat huilé, pour moi garni de tranches d’oignons. Enduire le poulet d'huile d’olive, saler, poivrer et saupoudrer avec le paprika et le reste des graines de fenouil. 

3. Placer les gousses d'ail entières (en chemise) de l’autre tête d’ail tout autour du poulet et enfourner pour 1 h 30. Au bout de 30 minutes, arroser avec le pastis, puis régulièrement avec le jus de cuisson, moi aux quinze minutes et en ajoutant un peu d’eau au deuxième arrosage. J’ai laissé 15 minutes de plus au four et l’ai fait reposer ensuite sous un carré de papier alu un bon 10 minutes. 

4. Une fois le poulet cuit, le découper et déglacer le jus avec un peu d'eau. Filtrer avant de mettre en saucière. 

Servir le poulet entouré des gousses d'ail en chemise avec le jus à part.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire