mercredi 25 janvier 2017

Petits choux au saumon


J’étais curieuse d’essayer cette recette de pâte à chou à laquelle on ajoute du saumon en conserve. C’est une chouette idée qui donne un excellent résultat, on obtient des bouchées moelleuses, nous en avons fait un repas après une soupe avec un reste de riz rouge et une bonne salade. Ils auront certainement un succès fou parmi des entrées dans une réception. Merci, Tchou-Tchou, pour cette délicieuse recette ! 

Appréciation *** 
Ingrédients pour sept bouchées 
La moitié d’une conserve de saumon sockeye de 217 g 
1/4 tasse de beurre ou d’une bonne margarine, moi Becel Or 
1/2 tasse de farine tout usage 
1 pincée de sel 
2 oeufs 
1 c. à soupe de parmesan fraîchement râpé 
1/4 c. à thé d’estragon* 

La cuisson se fait au four, d’abord à 375 °F, puis à 350 °F. 

1. Égoutter le saumon et conserver le liquide dans une tasse à mesurer. Lui ajouter suffisamment d'eau pour obtenir 1/2 tasse. Verser ce liquide dans une casserole avec le beurre. 

2. Porter le tout à ébullition et verser la farine d'un coup. Fermer le feu et brasser vigoureusement afin d'obtenir une boule de pâte. Retirer du feu et laisser refroidir environ 3 minutes. 

3. Pendant ce temps, battre les oeufs à l'aide d'un fouet. Les ajouter à la préparation et mélanger vigoureusement avec une cuillère de bois afin d'obtenir un mélange homogène. Ajouter le parmesan et l'estragon et bien mélanger. Ajouter le saumon émietté et mélanger de nouveau. 

4. Déposer par cuillères à thé sur une plaque à cuisson doublée de papier parchemin à intervalles d'environ 4 cm (1 1/2 po). 

5. Mettre au four à 375 °F de 10 à 12 minutes. Réduire la température du four à 350 °F et poursuivre la cuisson 30 minutes, moi 20 minutes ont suffi. 

* La prochaine fois, je remplacerai l’estragon par un mélange d’épices indiennes, histoire à suivre… 

Ma recette de petits choux farcis, 

La recette de Tchou-tchou, 



2 commentaires:

  1. Intéressant et attirant à mettre sur une liste à faire...
    Mais si je lis les commentaires que j'ai écris v'là 2 ans sur ton blogue, sur ton lien j'étais '' aussi'' intéressée...alors et j'ai passer tout droit...donc encore débutante et jamais fait...
    Et combien comme celle là ? Mais en cuisine lorsque on en voit beaucoup plusieurs demeurent dans le pot sur la tablette....Merci de remettre des liens aussi on se relie ....
    Bon mercredi gourmand.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      Bof, c’est tout simplement que l’occasion ne s’est pas présentée pour toi,
      j’en oublie moi aussi, au rythme où j’en consigne. Mais celle-ci est à retenir pour une réception,
      elle ou sa cousine à farcir, car elles sont de belles découvertes.
      Je pense d’ailleurs les refaire bientôt, peut-être dans un moule à mini-muffins.
      À suivre !
      M.

      Supprimer