mardi 31 janvier 2017

Filets de truite, sauce crémeuse citron-coriandre


La truite était fraîche, la coriandre aussi, et il restait juste ce qu’il faut de crème très légère pour composer une sauce au goût délicat. Un repas simple et savoureux, prêt en moins de quinze minutes. 

Appréciation *** 
Ingrédients pour deux 
1 filet de truite de 340 g, séparé en deux portions 
1 c. à thé d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre 
Sel, poivre paprika 

Sauce crémeuse citron-coriandre 
3 c. à soupe de coriandre, hachées au couteau 
1 c. à soupe de beurre 
1 gousse d’ail, pressée 
1 c. à thé de farine 
1/2 tasse de crème légère, moi 5 % 
Le zeste de 1 citron 
2 ou 3 c. à soupe de bouillon + 1 c. à thé de jus de citron
Sel et poivre au goût 

1. Préparer la sauce. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre et y attendrir l’ail sur feu doux 2 min. Ajouter la farine, bien mélanger, mouiller avec la crème et laisser épaissir. Détendre avec le bouillon et le citron au besoin, goûter, rectifier l’assaisonnement, garder au chaud. 

2. Saler et poivrer les portions de truite, les saupoudrer de paprika. Chauffer un poêlon avec l’huile et le beurre et cuire les pavés 2 ou 3 min de chaque côté. 

3. Servis ici avec un reste de riz, des endives braisées et une salade de roquette.


2 commentaires:

  1. Merci à mon amie Louise pour le partage de cette délicieuse recette sur Facebook .
    Bonne journée et merci à vous pour toutes les recettes .
    Amitié marseillaise (France) .
    Renée (mamiekéké).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Renée,
      C’est gentil de laisser un mot à Louise ici, elle est
      très généreuse et je la remercie d’être aussi gourmande.

      Mes amitiés aux Marseillais et à cette belle région de France,
      pour mon conjoint et moi, le plus beau pays du monde.

      Supprimer