jeudi 24 juin 2021

Spaghetti aux crevettes et au pesto


J’aimais la simplicité de cette recette, on fait cuire les crevettes dans l’eau des pâtes, on ajoute du pesto et du parmesan (si on n’a pas prévu une assiette de fromages comme dessert) et on se régale. J’avais oublié que mon goûteur fait toujours cuire trop de pâtes, je ne me suis pas méfiée, et quand j’ai versé le pesto pour deux dans les pâtes pour quatre, il était trop tard, impossible de revenir en arrière. C’était bon quand même, mais ça manquait de pesto... 

Appréciation *** 
Ingrédients pour deux 
250 g spaghettis 
1 paquet de crevettes crues décongelées (moi, 454 g de crevettes d’Argentine 20-40 issues de pêche durable et déjà décortiquées) 
1/3 tasse de pesto (moi, 1/2 tasse de mon pesto maison) 
1/4 tasse de parmesan râpé (omis) 
1/8 c. à thé de flocons de piment ou poivre généreux 
1/4 c. à thé de sel 

1. Dans une casserole, porter de l’eau à ébullition. Y faire cuire les pâtes al dente, de 8 à 10 minutes ou en suivant le mode d’emploi sur l’emballage. 

2. Environ 3 minutes avant la fin de la cuisson des pâtes, ajouter les crevettes. Quand les pâtes et les crevettes sont cuites, égoutter le tout et déposer dans un grand bol, ou remettre dans la casserole. 

3. Incorporer le pesto, le parmesan et les assaisonnements. Goûter et ajouter du pesto et du sel, si désiré. Servir dans des assiettes creuses. 

La recette de Châtelaine pour trois...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire