dimanche 13 juin 2021

Petits pains de veau au cheddar +


La recette originale cuit les mini-boulettes de porc dans des moules à mini-muffins, j’ai choisi de les préparer au veau et de les cuire dans des moules à muffins ordinaires pour en faire un repas complet servi ici avec du riz et la toujours délicieuse salade du goûteur. 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour six unités 
450 g de veau haché maigre 
1/3 tasse de biscuits soda émiettés, 8 craquelins 
1/2 c. à thé de chacune: moutarde à l’ancienne, moutarde de Dijon et pâte de cari rouge 
1 petit oeuf battu ou la moitié d’un gros 
Sauce tomate (ci-dessous, moi, 1/2 tasse) 
3/4 tasse de cheddar jaune, râpé 

La cuisson se fait dans un four à 375 °F (190 °C) dans six alvéoles d’un moule à muffins ordinaires bien beurrées. 
 

1. Dans un bol, mélanger le veau haché avec les biscuits soda, les moutardes, la pâte de cari et l’oeuf. Saler et poivrer. Façonner six boulettes avec la préparation. Les répartir dans les alvéoles du moule à six muffins et les enfoncer doucement. Cuire au four 15 minutes. 
 

2. Pendant ce temps, préparer la sauce tomate ci-dessous et poursuivre la cuisson 15 minutes, jusqu’à ce que l’intérieur des pains de viande ait perdu sa teinte rosée. 
 

Sauce tomate improvisée 
Je n’avais pas la sauce requise, mais comme elle m’a parue plutôt décorative, j’ai fait avec ce que j’avais. 
2 c. à soupe de concentré de tomate 
1/2 c. à thé de sirop d’érable 
1/3 tasse de mélange laitier à cuisson à 5 %

La recette originale,
https://www.5ingredients15minutes.com/fr/recettes/plats-principaux/viande-hachee/mini-pains-de-viande-parmigiana/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire