Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
vendredi 29 novembre 2019
Étagé mexicain, façon quesadilla +
On dirait une pizza, n’est-ce pas ? Eh bien non, ce repas savoureux se compose de tortillas, d’une salsa maison et de sans-viande*, une préparation à base de soya, de blé, d’orge et de moutarde. Elle est très piquante, si vous n’aimez pas le piment, remplacez-la par de la viande hachée. Car vous aimerez cette improvisation qui se prépare très rapidement, qui se révèle très bourrative, mais hyper délicieuse !
Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour deux
1 c. à soupe d’huile
1 paquet de sans-viande *Yves veggie cuisin, haché mexicain
6 ou 8 champignons, coupés en quatre ou en six
1/2 poivron rouge, grillé
4 petites tortillas de blé souples
3/4 tasse de fromage râpé, ici Artisan d’Oka
Salsa pour deux
2 tranches d’oignon rouge, hachées
4 tomates campari, hachées ou 1 tomate moyenne
La chair de 1/2 avocat, en dés
1 bouquet de feuilles de coriandre, émincées
1. Dans un petit bol, réunir les ingrédients de la salsa. Réserver.
2. Allumer le four à 400 °F (200 °C).
3. Dans un poêlon, faire sauter les champignons dans l’huile 3 minutes. Ajouter le poivron, puis le sans-viande, il est déjà cuit, simplement le réchauffer. Si vous utilisez de la viande hachée, prenez le temps de bien la cuire.
4. Sur une plaque à cuisson doublée de papier parchemin, déposer deux tortillas. Répartir le sans-viande entre les deux, recouvrir d’une seconde tortilla, ajouter la salsa, puis le fromage râpé.
5. Sur la grille du centre, enfourner pour 10 minutes, puis, sans déplacer la plaque, allumer le gril (broil) et faire gratiner les étagés 2 ou 3 minutes en surveillant.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire