samedi 23 novembre 2019

Poutine au canard effiloché, sauce à la Fin du monde


Je n’achèterai plus de Chair de canard confit effilochée. Jamais, même si mon amoureux du canard insiste ! Il ne se souvenait pas de la dernière fois: la pizza n’était pas terrible. Alors même si l’idée d’en faire une poutine était bonne, elle n’a pas passé le test des trois étoiles. Je n’achèterai plus non plus de Pommes de terre parfaites pour les frites. Malgré tous mes efforts pour les rendre croustillantes, elles sont restées molles. Mais j’achèterai encore de la bière Fin du monde, la sauce était réussie et il en restait dans la bouteille. Mince consolation pour une poutine ratée ! 

Appréciation: lire l’introduction 
Ingrédients pour deux  
1 paquet de chair effilochée 
1 recette de frites au four sans friture 
1 recette de sauce à la Fin du monde 
1/4 tasse de dés de cheddar fort  

Sauce à la bière et aux champignons 
1 c. à soupe du gras de canard  
1 gousse d’ail, pressée  
8 champignons blancs moyens, tranchés  
2/3 tasse de bière brune 
1/3 de bouillon de boeuf 
1 c. à thé de sauce hoisin 
2 pincées de poivre de Cayenne 
1 c. à thé de fécule de maïs délayée dans un peu d’eau  

Frites santé au four (sans friture)   
2 pommes de terre parfaites pour les frites, taillées en frites 
1/2 c. à thé de paprika  
1/4 c. à thé de curcuma  
1/4 c. à thé de moutarde sèche   
1/4 c. à thé de sel   
1 c. à soupe d'huile de pépins de raisin   

Secret de cuisine 
Je vous passe les détails de la préparation. Toutefois, si vous choisissez des cuisses de canard confites et que vous connaissez le secret des frites croustillantes au four sans friture, vous ferez probablement un excellent repas avec cette sauce vite prête, peut-être même avec un petit quart de plus. 

Lien vers la pizza au canard effiloché, 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire