Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
lundi 18 février 2019
Rôti de porc aux clémentines, cuisson parfaite +
Après plusieurs essais pour cuire un rôti de porc de façon satisfaisante, le saisir sur des tranches d’oignon reste la meilleure manière d’obtenir une chair tendre et juteuse. Lui ajouter des pommes de terre précuites et des tranches de clémentine confère au jus de cuisson des saveurs encore inégalées.
Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour deux avec restes ou pour quatre
1 rôti de longe de porc désossé, coupe du centre, de 750 g
1 oignon en tranches épaisses
2 c. à soupe de gingembre haché
2 -4 clémentines en tranches
8 -16 petites pommes de terre
Sel, poivre et paprika
1. Placer la grille au centre du four et allumer celui-ci à 500 °F (260 °C).
2. Saupoudrer la chair du rôti de paprika, de sel et de poivre.
3. Déposer le rôti dans une lèchefrite ou un plat à cuisson sur les tranches d’oignon et de gingembre. Enfourner et saisir 15 minutes.
4. Pendant ce temps, piquer les petites pommes de terre à deux reprises avec la pointe d’un couteau et les cuire au micro-ondes 5 minutes.
5. Les quinze minutes de cuisson du rôti écoulées, le retirer du four, réduire la température à 350 °F (180 °C), verser 1/4 tasse d’eau autour du rôti, puis ajouter les pommes de terre et les clémentines.
6. Remettre au four et poursuivre la cuisson entre 20 et 25 minutes pour un rôti de ce poids.
7. Retirer du four et laisser reposer 10 minutes, le rôti recouvert d’un carré de papier alu. Remettre le plat contenant les pommes de terre et les clémentines au four; pendant ce temps d’attente, elles continueront de se gaver de jus de cuisson.
8. Trancher le rôti et servir avec les pommes de terre et les tranches de clémentines.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire