vendredi 1 juin 2018

Mini-muffins de base


Ils sont irréguliers et drôles et parce qu’ils ont été faits tôt ce matin et que nous n’avons pas du tout l’habitude d’en consommer, ils ont réussi à passer le test de goût, nous n’en avons fait qu’une bouchée. J’aurai besoin de conseils pour les prochains: n’hésitez pas à me faire part de vos ajouts ou suppressions. 

Appréciation ** 1/2 
Ingrédients pour 12 mini-muffins 
1 tasse farine 
2 c. à soupe de sucre, je doublerai la prochaine fois 
1 c. à thé d’un mélange de cannelle et de sucre brut (mon ajout) 
1/4 cuillère à thé sel 
1 petit oeuf battu 
1/2 tasse lait, moi amandes non sucré
2 c. à soupe d’huile, beurre fondu la prochaine fois 
1 1/2 c. à thé de levure chimique 
1 pomme pelée, en dés ou 1/4 tasse pépites de chocolat , raisins secs, fruits frais, ou, pour une recette salée, de jambon, olives, fromage... 

1. Mélanger les ingrédients secs. 

2.  Battre l'oeuf avec le lait. 

3.  Ajouter au mélange sec. 

4.  Faire fondre le beurre et l'ajouter à la préparation. 

5. Ensuite, ajouter les pépites de chocolat ou autres garnitures. Mélanger sans insister. 

6.  Verser dans des moules à mini-muffins bien beurrés et enfourner dans un four préchauffé à 375 °F pendant 20 minutes. 

J’ai réduit de moitié les ingrédients de la recette et adapté la cuisson, 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire