samedi 27 janvier 2018

Filets de truite poêlés, croûte au fromage végétal +


Ça faisait un bon moment que je voulais essayer une recette de fromage sans fromage, j’ai trouvé celle-ci dans la cuisine de Nathalie, un blogue précieux pour qui veut réduire sa consommation de viande ou de produits transformés, j’ai mis le lien ci-dessous. Parce que j’ai choisi de déguster ce faux-fromage avec du poisson, j’ai pensé lui ajouter des tomates séchées, une idée qui a débouché sur la délicieuse improvisation que voici. 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour deux 
1 filet de truite de 300 g environ, séparé en 2 portions 
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre 
3 tomates séchées dans l’huile + 1 c. à soupe de cette huile 

Fromage végétal (demi-recette) 
1/2 tasse de noix de cajou au naturel 
2 c. à soupe d’amande (j’ai toujours des tranches au congélateur) 
2 c. à soupe de levure alimentaire engevita (magasins d’alimentation naturelle) 
1 c. à soupe de graines de chanvre 
1/2 c. à thé d’ail en poudre (facultatif, je n’en avais pas) 
1/2 c. à thé d’oignon en poudre 
1/8 c. à thé de sel 

La cuisson des filets s’est terminée dans un four à 400 °F en mode convection, dans lequel achevait de cuire des frites. 

1. Commencer par préparer le fromage végétal. Dans un mélangeur, déposer tous les ingrédients dudit fromage. Mixer jusqu’à l’obtention d’une texture semblable à de la chapelure. 

2. Diviser cette chapelure en deux, puis ajouter à celle du mélangeur les tomates séchées et 1 c. à soupe de cette huile. Continuer à mixer et réserver. 

3. Malaxer la préparation pour en faire une pâte et en tartiner les filets de truite. 

4. Dans un poêlon allant au four, faire chauffer l’huile et le beurre, et y cuire les filets côté peau environ 2 minutes. Enfourner et terminer la cuisson durant 1 ou 2 minutes. 

J’ai servi avec des frites santé, toujours aussi croustillantes, http://lacuisinedemessidor.blogspot.ca/2018/01/frites-au-four-croustillantes-et.html

La recette du fromage végétal, 


2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonjour Kiwi,
      Ce faux parmesan a un goût très savoureux,
      je te le recommande. Je suis sûre que tu sauras t’en servir
      à toutes sortes d’usages.

      Supprimer