Une sauce fine et douce, une chouette recette que j’ai modifiée pour deux. Toutefois, parce que j’ai omis d’adapter le temps de cuisson, mes petits pavés étaient trop cuits. Je suggère donc des pavés de 150 g chacun, comme ceux que je choisirai la prochaine fois ou, s’ils sont plus petits, de réduire le temps de cuisson.
Appréciation ***
Ingrédients pour deux
1 pavé de saumon de 300 g séparé en deux (le mien pesait 220 g)
Sauce à laquer
1/2 tasse de bière noire ou brune (mon goûteur aime bien la Maudite)
2 c. à soupe de sirop d’érable
1c. à soupe de sauce soya
1 c. à thé de moutarde à l’ancienne
La cuisson se fait dans un four à 400 °F.
1. Dans une casserole, porter à ébullition tous les ingrédients en remuant et laisser épaissir doucement, environ 15 min, jusqu’à ce que le mélange soit sirupeux. Laisser refroidir.
2. Placer les pavés dans un plat allant au four et les enrober de la sauce à laquer. J’ai fait macérer 1 h parce que j’avais le temps, mais ce n’est pas indispensable.
3. Enfourner sur la grille du centre et cuire 8 min, puis allumer le gril pour encore 2 min. (Ou encore, suivre le mode de cuisson que suggère la recette ci-dessous.)
Librement adaptée de la recette suivante:
Belle petite recette que j'essayerai sûrement....
RépondreSupprimerJ'ai un frère qui aime bien aussi la Maudite, et comme c'est une grosse bouteille, lorsqu’il viendra il trouve toujours que, il est seul pour la boire etc...je lui dirai...vas y prends en car il m'en faut pour ma recette hihihi.
Merci et bonne journée gourmande.
Bonjour Jo,
SupprimerCette bière se vend aussi en petites bouteilles et vous pourriez boire le reste en apéro ou pour accompagner le saumon.
Bonne cuisine gourmande !
Bonjour Messidor, coucou aux Jo Blo et aux habitués,
RépondreSupprimerChez nous aussi l'homme aime beaucoup la Maudite mais moi je déteste boire de la bière. Autant j'aime cuisiné avec ce liquide autant il me laisse un goût amer en bouche lorsque j'en boit. Ta recette de ce matin plaira à mon monde, je la retiens (comme beaucoup d'autres d'ailleurs).
Hier je gardais mes petites-filles pour le souper et nous avons mangé encore des chinoiseries...bien oui, elles voulaient du...pâté chinois, lol.
Bon mercredi gourmand
Ciao
Bonjour Puce,
SupprimerJe ne raffole pas de bière non plus, mais j’en prends volontiers une lichette à l’apéro. Et cette bière n’est pas amère, mon goûteur n’aime pas non plus l’amertume. Mais en cuisine, on ne goûte plus beaucoup la bière, surtout quand on y ajoute du sirop d’érable, qui fait doucement caraméliser la sauce.
Miam!
le saumon j'adore : ta version me plaît beaucoup !
RépondreSupprimerBonjour Laura,
SupprimerContente que cette recette te plaise,
merci de t’arrêter dans ma cuisine,
au plaisir !