Appréciation: une manière différente, rapide et hyper savoureuse de déguster un filet de poisson blanc.
Ingrédients pour deux
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à soupe de pastis ou d’ouzo
Le zeste de 1/2 citron
1 filet de 225 g d’aiglefin ou autre poisson blanc
1 petit poireau, partie blanche émincée
1/2 bulbe de fenouil, haché + pluches en garnitures
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre
1 gousse d’ail, pressée
1 c. à soupe de farine
1 tasse de lait ou de boisson végétale sans sucre, soya ou amande
2 c. à soupe de pastis
Sel et poivre au goût
Raviolis du commerce pour deux, de préférence au fromage et aux épinards
1. Dans une assiette creuse, mélanger 1 c. à soupe d’huile d’olive, 1 c. à soupe de pastis et le zeste de citron. Couper le filet de poisson en cubes, les saler et poivrer et les ajouter à la préparation.
2. Porter à ébullition une casserole d’eau salée et y cuire les raviolis en suivant les indications sur l’emballage, 6 minutes suffisent généralement.
3. Dans un poêlon profond ou un wok, attendrir le poireau et le fenouil dans l’huile et le beurre, durant 4 ou 5 minutes, ajouter l’ail et cuire 1 minute. Saupoudrer. de farine, verser le lait et les 2 c. à soupe de pastis, porter à ébullition en remuant, la sauce va rapidement épaissir et devenir onctueuse.
4. Ajouter le poisson ainsi que le jus au pastis dans lequel il a baigné, et enfoncer les cubes dans la sauce bouillonnante pour les recouvrir. Réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter 2 ou 3 minutes.
5. Dès que les pâtes sont cuites, les servir dans des assiettes creuses, les garder au chaud au besoin, et les recouvrir de la sauce au poisson quand elle est prête.
Inspirée et adaptée pour deux très librement de la recette originale de Châtelaine, https://fr.chatelaine.com/recettes/soupes_et_potages/soupe-aux-poireaux-et-fenouil-avec-aiglefin-poche/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire