mardi 1 janvier 2019

Cuisses de pintade confites, sauce à l’italienne +


Pour le dernier repas de 2018, une année qui fut pour nous riche en émotions de toutes sortes, nous avons choisi la délicieuse simplicité de cuisses de pintade déjà confites qu’il suffit de réchauffer au four. Une petite sauce combinant prosciutto, champignons et crème légère a nappé cette viande délectable, accompagnée d’une purée de pommes de terre et de patate douce. À toutes les personnes qui passeront par ma cuisine, je souhaite une année empreinte de bienveillance, et fertile en découvertes gourmandes, mais pas seulement… 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour deux 
2 cuisses de pintade confites de marque Canabec 

Sauce express à l’italienne 
2 tranches de prosciutto, hachées finement 
1 1/2 c. à soupe de gras de canard (fournie dans l’emballage) 
6 champignons café (crémini), tranchés 
1 c. à thé de farine 
La gélatine contenue dans l’emballage des cuisses confites 
1 lichette de crème légère 
1 c. à soupe de whisky 

1. Une fois débarrassées de leur gras et de leur sauce, dans un poêlon allant au four, disposer les cuisses de pintade dans un four préchauffé à 350 °F. Il suffit ensuite de les réchauffer durant une vingtaine de minutes pour qu’elle révèlent leurs pleines saveurs. 

2. Pendant ce temps préparer la sauce. Dans un petit poêlon faire sauter dans le gras de canard le prosciutto et les champignons, saupoudrer de farine et ajouter la gélatine contenue dans l’emballage de la pintade. Aussitôt que la sauce a pris un peu de consistance, verser un peu de crème légère et la cuillerée de whisky. Laisser mijoter quelques minutes avant d’en napper les cuisses bien chaudes.




2 commentaires:

  1. Une très belle année à toi (et à ton goûteur)
    Merci de ta générosité.
    Que cette nouvelle année te comble de joies multiples, de moments de grâce et de plaisirs gourmands.
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie,
    Merci pour tes voeux, 2019 commence fort joyeusement pour moi. Je te souhaite à mon tour une année remplie d’effervescents épisodes et de découvertes de toutes sortes. Je n’ai pas oublié la petite salade de betteraves, j’ai encore pensé à toi en m’en procurant aujourd’hui, je trouverai certainement une vinaigrette qui saura s’harmoniser à leur goût suave.
    Merci pour ta présence stimulante dans ma cuisine, au plaisir !

    RépondreSupprimer