Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
jeudi 26 avril 2018
Rouleaux impériaux sans friture, version poulet +
Avec le reste de mon poulet braisé à l’asiatique, j’ai préparé de délicieux rouleaux farcis, les meilleurs à ce jour, m’a dit mon goûteur qui a insisté pour que j’ajoute un petit quart à la note d’appréciation. Je ne pense pas me tromper en suggérant que le reste de n’importe quel poulet en sauce pourrait servir de farce à des carrés de pâte à rouleaux impériaux.
Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour quatre portions raisonnables
14 feuilles de pâtes à rouleaux impériaux (egg rolls)
1 oeuf battu avec un peu d’eau
Farce au poulet cuit
2 tasses de poulet cuit, coupé au couteau en petits dés
1 feuille de chou frisé, les tiges dures retirées, le chou haché finement
2 c. à soupe de sauce tamari ou soya réduite en sel
2 c. à soupe de beurre de cajou ou d’arachide
2 c. à soupe de sirop d’érable ou de miel
1/2 c. à thé d'huile d’huile de sésame grillé
1 /8 c. à thé de poivre de Cayenne
La cuisson se termine sur la grille du centre d’un four préchauffé à 425 °F et dure une quinzaine de minutes.
1. Dans un bol, mélanger, le poulet avec le chou frisé, qu’on pourra remplacer par 1 tasse d’épinards hachés.
2. Dans une tasse ou un bol allant au micro-ondes, réunir les cinq derniers ingrédients de la farce et chauffer par tranches de 10 secondes jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Verser sur la préparation de poulet et ajouter au besoin 1 ou 2 c. à soupe de la sauce du poulet, la farce ne doit pas être sèche ni liquide, mais légèrement humide.
3. Placer les feuilles de pâte sur le comptoir, celui-ci protégé par une feuille de papier ciré ou parchemin, tremper un pinceau dans l’oeuf battu avec l’eau et en imbiber le pourtour d’un carré de pâte. Déposer 1 c. à soupe comble de farce au poulet sur le tiers inférieur du carré, en laissant un espace libre sur deux des côtés et rouler serré vers le centre. À l’aide d’une fourchette, refermer le rouleau en pressant les côtés et le badigeonner de la préparation à l’oeuf. Façonner de la même manière 13 autres rouleaux farcis. Conserver les feuilles de pâtes recouvertes d'un linge humide, pour éviter qu'elle ne sèchent.
4. Placer les rouleaux, le joint vers le haut, sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier parchemin.
5. Enfourner et cuire à 425 °F pendant 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés, en les retournant une fois à mi-cuisson.
Servis ici avec un reste de riz aux vermicelles, et un peu de la sauce du poulet braisé à l’asiatique.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Très bonne idée merci.
RépondreSupprimer