samedi 11 février 2017

Brownies aux haricots rouges, version 2



Ces brownies sans oeufs et sans farine ont une histoire. En retirant le plat du four, j’étais certaine qu’ils étaient ratés. Et en effet, ils n’étaient pas cuits, je m’en suis servi une petite portion, c’était crémeux et bon au goût, mais sans consistance. Il est vrai que cette recette sortait de l’ordinaire, j’ai remis le plat au four 5 minutes: aucune amélioration. Puis par tranches de 10 min, une fois, deux fois, trois fois. Après ce temps, la surface semblait plus sèche, j’ai laissé refroidir, me disant que les brownies auraient la consistance de biscuits. Pas du tout, j’ai obtenu des petits carrés au chocolat, certes un peu craquelés, mais tendres et très savoureux. 

Appréciation *** 
Ingrédients pour 16 carrés 
1 conserve de 540 ml de haricots rouges, rincés et égouttés 
1/2 tasse d’amandes en poudre 
2 c. à soupe de cacao en poudre 
1/2 c. à thé de levure chimique (poudre à pâte) 
1/4 c. à thé de sel 
1/2 tasse de sirop d’érable 
1/4 tasse d’huile de pépins de raisin 
2 c. à soupe de café expresso (j’ai omis) 
2 c. à thé de vanille, (moi, 1/2 c. à thé a suffi ) 
2/3 tasse de pépites de chocolat noir 

1. Allumer le four à 350 °F. 

 2. Au robot culinaire, mixer tous les ingrédients, sauf le chocolat, jusqu’à ce que la préparation soit onctueuse et lisse. Ajouter la chocolat et bien remuer. 

3. Verser la préparation dans un moule carré de 23 cm x 23 cm (9 x 9 po) tapissé de papier parchemin. Cuire sur la grille du centre de 15 à 18 minutes, disait la recette. Remettre au four pour encore 35 minutes. 

4. Laisser refroidir avant de couper en 16 parts égales. La recette est tirée du livre Superaliments arthrite : réduire l’inflammation dans vos articulations, Modus Vivendi, 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire