dimanche 30 juin 2013

Crevettes marinées à l’indonésienne



Notre repas comprenait de succulentes crevettes et une darne de thon qui aurait pu être délicieuse si elle avait passé moins de temps sur le barbecue. Je ne consigne donc que la marinade des crevettes et referai au cours de l'été un autre test avec le thon.

Appréciation ***
Ingrédients pour deux
8 grosses crevettes crues
4 oignons verts, émincés
1 gousse d’ail, dégermée et pressée
3 tranches de gingembre frais, hachées finement
½ c. à thé de sambal oelek
½ c. à thé de coriandre moulue
½ c. à thé de curcuma
1 c. à thé de jus de citron
2 c. à soupe d’une huile neutre, pépins de raisin ou canola

1. Dans une assiette creuse, réunir les ingrédients de la marinade et y faire macérer les crevettes 1 h.


2. Cuire sur la grille huilée et bien chaude du barbecue environ 3 min de chaque côté.

Servies ici avec du riz et une bonne salade du goûteur.

2 commentaires:

  1. Bonjour Messidor, coucou aux habitués

    Belle marinade pour tes crevettes, l'ajout du Sambal Oelek a certainement donné un petit piquant intéressant.

    Tout comme toi j'ai déjà cuit du thon sur le BBQ et s'était sèche. Ce poisson n'étant pas très gras il faut surveiller la cuisson à la seconde près. Par contre, la dernière fois, je l'ai enduit de mycryo et cuit moins longtemps, c'était très bien.

    Pour notre souper d'hier des brochettes de filets mignons aux saveurs cajun et un bon riz aux haricots noirs. J'ai hâte d'avoir une caméra sur le sens du monde pour t'envoyer des photos.

    Bon dimanche
    Ciao

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Puce,

    Je savais pourtant que le thon requiert peu de cuisson, j'ai manqué de vigilance.

    Vous aviez un menu alléchant, un grand plaisir de cuisiner en plein air.
    Du soleil ici, je vous en souhaite tout autant et une journée sagement gourmande !

    RépondreSupprimer