jeudi 6 juin 2013

Dorade marinée et grillée




Pas tant une recette qu'une façon de faire. Mon goûteur avait envie hier d’un poisson entier cuit sur le barbecue. Il l’a fait mariner dans une mélange d’huile, de citron, d’ail et d’herbes et s’est occupé de la cuisson. Plutôt réussi comme premier essai. Avec deux minutes de plus sur les grilles et une deuxième dorade, la prochaine fois devrait nous combler. Servi avec un quinoa rouge agrémenté de zeste d’orange, de menthe fraîche et de pacanes.


4 commentaires:

  1. Bonjour Messidor,

    Bravo au goûteur qui a fait un bel essai. Moi, je n'ai encore jamais fait cuire de poisson entier sur le barbecue. Je devrais m'y mettre.
    Merci à vous deux pour ce partage.

    Hier, j'ai préparé les tagliatelles bolognaises à la saucisse façon Gordon Ramsay. Très peu d'ingrédients (uniquement des produits frais) dans cette recette vite préparée, toute simple et vraiment succulente. J'ai ajouté du basilic frais et je referai cette recette, je vous l'assure. Miam: quel bon plat de pâtes!

    Salutations aux habitués.

    Bon jeudi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Cuistot,

    Moi, ce qui me rebute toujours dans le poisson entier, ce sont les arêtes. Mais hier,
    je n'en ai pas trouvé une seule, même si la dorade manquait d'un peu de cuisson. Si tu essaies,
    tu nous reparleras sûrement de tes expériences.

    Je vais voir cette petite recette que tu as faite hier. Évidemment la saucisse y est pour beaucoup, quelle était la tienne ?

    Bon jeudi sous le gris !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Messidor, coucou Cuistot,

    Une dorade entière, tout comme Cuistot, je n'ai jamais essayé de poisson complet sur le BBQ. Faudrait pourtant essayer cela semble très bon. J'ai d'ailleurs un panier pour faire cuire les poissons mais il n'a jamais servi encore (hi!hi!hi!).

    Chez nous un souper de merguez sur le BBQ accompagné d'un couscous aux légumes et d'une bonne salade.

    Bon jeudi
    Ciao

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Puce,

    Je me demande pourquoi on hésite autant à essayer, c'est pourtant
    bien simple. Et si tu as un panier, c'est encore moins risqué...

    Miam les mergez, bonne suggestion, merci!

    RépondreSupprimer