jeudi 28 juillet 2022

Tacos au porc express savoureux +


Lorsque j’ai vu à l’épicerie ces coquilles à la farine de maïs de marque Que Pasa, j’ai tout de suite eu envie de les découvrir. Et parce que le porc haché était en promotion, mon goûteur n’a pas hésité à s’en procurer comme nous le faisons de temps en temps, sans trop de culpabilité. 

Appréciation: délicieuse improvisation ! 

Ingrédients pour deux 
4 coquilles pour tacos de Que Pasa 
300 g de porc haché maigre 
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre 
1 petit oignon jaune, en lamelles 
1/2 poivron jaune+ 1/2 poivron rouge 
1 belle gousse d’ail pressée 
1/2 c. à thé d’origan séché + 1/2 c. à thé de cumin 
1/2 tasse de sauce tomate du commerce ou maison 
1 giclée de sauce au piment, ici Sriracha 
1/3 tasse de petits dés de cheddar fort

 La cuisson se termine dans un four à 375 °F (190 °C) où les tacos passeront un peu moins de 10 minutes. 

1. Dans un poêlon, faire dorer la viande hachée sur feu moyen-vif dans la matière grasse, sans trop remuer le porc 2 ou 3 minutes, puis le retourner quand il est bien doré pour 3 autres minutes. Retirer la viande du poêlon et garder en attente. 

2. Dans le même poêlon, attendrir l’oignon et les dés de poivron entre 3 et 5 minutes. Ajouter l’ail, l’origan et le cumin et cuire 1 minute puis verser la sauce et une giclée de sauce au piment. 

3. Remettre le porc dans le poêlon et séparer les plaques qui se sont formées en cuisant, la viande va s’aérer et s’attendrir en poursuivant la cuisson dans la sauce environ 5 minutes. Ne pas trop diluer, la préparation doit rester épaisse. 

4. Remplir les coquilles de taco avec cette sauce et disperser les dés de fromage en les enfonçant légèrement dans la sauce. Placer les coquilles dans des plats à four légèrement huilés.

5. Enfourner et cuire une dizaine de minutes en surveillant durant les dernières minutes pour éviter que les coquilles noircissent, le fromage restera fondant et se mêlera à la viande.



3 commentaires:

  1. J'adore cette présentation, mais ça se gâte quand vient le temps de les manger, les coquilles se brisent en mille miettes....pas pratique! francine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Francine, non pas en mille miettes avec ces coquilles. Mon goûteur les a dégustées avec couteau et fourchettes et elles ses sont défaites en gros morceaux. Pour ma part, je les ai mangées comme des sandwichs sans problème. Tu sauras me le dire si tu essaies ces coquilles...

      Supprimer
  2. A essayer, merci,
    francine

    RépondreSupprimer