vendredi 28 juillet 2017

Escalopes de poulet bbq express +


Un plat principal à trois ingrédients, c’est le défi que je me suis lancé hier en comptant sur la pâte de cari, cette sauce très parfumée qui, mélangée ici à du yogourt, a servi à la fois de marinade et de sauce d’accompagnement à des escalopes de poulet. Bien entendu, j’ai servi avec un riz express, ainsi qu’avec un bel épi de maïs dont la cuisson s’est achevée sur le barbecue et l’indispensable et savoureuse salade préparée avec soin par mon goûteur. Un repas hyper-savoureux ! 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour deux 
1 poitrine de poulet de 300 g, tranchée de manière à obtenir 2 escalopes 
Sel au goût 

Marinade et sauce express à la pâte de cari 
3 c. à soupe de yogourt + 1 c. à soupe 
1 c. à thé de pâte de cari rouge Madras 
1 c. à thé d’huile de pépins de raisin 

1. Dans un petit bol, bien mélanger 3 c. à soupe de yogourt avec la pâte de cari et l’huile. Réserver. 

2. Dans une assiette creuse, déposer les escalopes côte à côte, saler chacune des faces et les tartiner* avec 1 bonne c. à soupe de la marinade. Recouvrir d’une pellicule plastique et conserver au frigo 30 min. Retirer du frigo 20 min avant la cuisson. 

3. Ajouter au contenu du petit bol la cuillerée à soupe de yogourt restante, saler légèrement et bien mélanger, elle deviendra la sauce d’accompagnement. 

4. Cuire les escalopes sur les grilles huilées et bien chaudes d’un barbecue, le nôtre est un petit modèle électrique, la cuisson n’a duré que 5 minutes en tout.

* On n’est jamais trop prudent avec le poulet. La sauce d’accompagnement qui sert aussi de marinade ne doit pas avoir été en contact avec le poulet cru.


2 commentaires:

  1. Cela sera à essayer.....bientôt...
    Ce soir c'est vraiment le foie de veau avec sauce à la crème de pesto...
    Je viens de me faire un pesto....mais pas à la tomate malheureusement....
    Mais j'y pense je pourrais m'en faire aussi...car j'avais déjà fais séchée mes propres petites tomates à l'ail au four...je pourrais en dégeler...
    Mais mon pesto de tantôt est assez spécial...hihihi...tu sais comment je suis essayeuse
    C'est moitié basilic au citron,moitié persil, un peu de ciboulette à l'ail,un peu de romarin et quelques brins d'aneth c'est ce que j'avais comme fines herbes de mon balcon...donc un super mélange et avec de l'ail et des pistaches, fromage parmesan.huile olive. J'Y goûte wow c'est bon mais un peu piquant dû à mon basilic au citron donc j'y mis des feuilles de céleri pour adoucir hahaha.
    Mais sais tu il est très bon avec des pâtes cela serait succulent.
    Mais peut-être pas trop pour monsieur B.parce que c'est vert!!!! ( Un peu comme Reg disait hihihi)
    Mais tant qu'à être la dedans je vais en faire aux tomates pour aller chercher plus ta recette.

    P.S. Ce pm vétérinaire pour Gargamel, je t'en reparlerai sur courriel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me faire sourire ainsi. Tout un pesto que tu as préparé, ça semble vraiment bon. Tu devrais
      l’essayer, ce sera sûrement encore meilleur qu’avec un pesto du commerce.
      Mais si tu t’es donné la peine faire sécher toi-même tes petites tomates, mmm que ce sera bon.
      Là, tu vois, je serais aussi embêtée que toi. Mais si monsieur B préfère le rouge au vert,
      - oui, comme notre Rejj national, tu devrais lui faire plaisir... !
      Tiens, très drôle, Cybèle s’en va elle aussi chez le vétérinaire. Mais c’est pour un rappel de vaccin...

      À plus tard !
      M.

      Supprimer