mardi 29 janvier 2013

Linguines aux palourdes


Je vous montre la photo du plat que nous avons mangé hier, mais ne consignerai pas la recette. Trop tomaté, nous n'avons pas trop aimé. Juste pas pire, ce n'est pas assez, même pour un lundi. Il faut dire que j'ai préparé la sauce avec du coulis de tomate, ce n'était pas une bonne idée, ou alors j'aurais dû l'allonger. Par exemple, ajouter un bouillon ou de la crème. Et des légumes. En plus, les palourdes étaient minuscules et leur goût fade. Donc, pas de recette ce matin.


6 commentaires:

  1. Bonjour Messidor

    Un plat trop ci ou pas assez ça....des choses qui arrivent...
    La semaine passé j'ai moppé mon souper aussi...
    Frites maison qui étaient belles un peu auparavant et plus du tout belles ''TROP'' de minutes ''TROP''tard....saumon bien cuit sur les bords et pas assez au centre...ben quoudonc...un souper presque parfait et cela arrive....pas de recette de ton repas trop tomatée....pas grave pour moi...car par adon...ce plat m'aurais moins intéressé...car tout ce qui es ''TROP'' tomaté j'aimes pas...donc pour moi bel adon....
    Bon aujourd'hui je m'amuse....Je fais des expériences maison avec des pots Masson, des dolly's,un punch à trou coeur,de la dentelle etc...pour voir comment sortirais mes petits éclairages de table...pour le mariage...vraiment champêtre cette idée avec des pots Masson!!!!
    Ah! oui entre temps pour mon souper je regarderai quelle recette je fais avec mon filet de porc....
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jo,
    Oui, les soupers moppés, ça arrive !
    Et les blues de février en janvier aussi...
    Tes expériences avec des pots Masson m'intéressent. J'espère que tu reviendras nous en parler, réussies ou pas.
    Bon mardi !

    RépondreSupprimer
  3. Oui bien sûr que je vais vous revenir avec ça...
    Dommage que je ne peux mettre une photo ici, car je t'en aurais mise une pour que tu vois sur quoi je me base comme idée...
    Mais par contre je vais t'envoyer une dans ton mail...

    @ plus tard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Messidor, dommage un souper trop...et pas assez. J'ai une recette similaire à la tienne mais je la fais avec des tomates fraîches et des palourdes fraîches aussi. Les tiennes étaient-elles en conserve? En tout cas, un souper comme ça on s'en passerait, n'est-ce pas?

      Nous ici hier, très bon souper, côtelettes de veau avec son beurre de carry et d'ail accompagné d'un sauté de haricots verts à l'oignon et au prosciutto. Ah! les bonheurs de cuisiner ce que l'on veut.

      Coucou Jo Blo, moi aussi tes petits pots Masson piquent ma curiosité, tu me montreras?

      D'ici là, bonne journée, rendez-vous chez le dentiste tôt en am je reviendrai sûrement voir si il y a d'autres commentaires.

      À bientôt, Ciao

      Supprimer
  4. Je vous ai envoyer à toutes deux un courriel avec photo de l'idée partante....

    À plus tard

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Puce,
    Je viens de me souvenir que j'ai oublié de te répondre. Ah, un problème de mémoire, encore!
    Oui, mes palourdes étaient en conserve et c'est la dernière fois que j'achète cette marque, Choix du président. Insipides! Mais c'était un repas dépanneur, pas le goût d'aller à l'épicerie. Et en cette saison, les tomates fraîches sont rares, hélas !
    Te dire que je m'ennuie des tomates serait ajouter à mon mal de vivre l'hiver.
    Ton repas avait l'air alléchant. J'ai fait cuire de la chèvre hier, je pense bien la réchauffer dans une sauce au cari. Tu m'as donné le goût.
    Je me mets à sa recherche dans 10 min.
    Décidément, je suis dans le club des chercheuses aujourd'hui.

    RépondreSupprimer