samedi 26 janvier 2013

Astuce de Katty ( Cuisson des moules)


Faites en deux fois plus

Lorsque vous préparez des moules, ce n’est pas plus long d’en cuire 2 kg qu'un seul, c'est la même préparation et faut savoir que 1 kg de moules donne 300 gr d'écaillées. Je les utilise dans des risottos ou des paellas, et dans des coquilles. Le jus de cuisson,  je le garde aussi : une fois filtré, il fait une bonne base pour une soupe de poisson. Les possibilités sont très grandes… Inutile de dire que j'adore les moules ... En Belgique j'en mangeais pas mal. Moules et frites, c'est quasiment un plat national !

6 commentaires:

  1. Merci Katty pour cette bonne idée dont je vais profiter dès qu'elles seront de nouveau en promotion. Car nous aussi, on aime les moules !

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait tellement plaisir de partager nos astuces Messidor!
    On peut aussi faire des moules à l'escargot .Je m'explique, Une fois les moules dégelées , on peut les préparer tels des escargots avec un beurre à l'ail gratinées ou une autre préparation du genre .Ricardo en avait donné une il n'y a pas très longtemps ..Des moules Rockfeller..Attention toute fois de geler les moules avec du jus de cuisson pour éviter que la moule cuise avec le gel ! Elle ne s'en conservera que mieux ! Merci pour ton petit clin d'oeil Messidor !
    Pour mes moules la cuisson en général est
    beurre, 1 gros oignons en rondelles, que l'on fait revenir juste un peu dans le beurre, une branche de céleri coupée en dès avec ses feuilles, 1 feuille de laurier, une branche de thym, ajouter les moules bien remuer .. ajouter 1/2 tasse de persil haché deux verres de vin blanc, sel poivre couvrir et cuire feu moyen jusqu'à ce que toutes les moules soient ouvertes .. et moelleuses Les moules perdent de la texture à être trop cuites elles deviennent caoutchouteuses À déguster sans modération c'est un plat très diététique ! :-))

    PS une moule qui n'est pas ouverte est une moule à jeter, !
    bonne soirée Messidor xxx

    RépondreSupprimer
  3. C'est drôle que tu mentionnes les moules escargots, je fais une recette très semblable depuis longtemps que j'ai peaufinée au cours des ans et consignée en 2011 sur PR.
    Tu iras la voir, c'est un vrai délice.
    http://www.passionrecettes.com/voirRecette-Moules-farcies-pour-deux-ou-pour-quatre-47585.html
    Messidor

    RépondreSupprimer
  4. WoW merci les filles!!!

    J'adores les moules aussi.....Sacré Katty je me revois avec toi dans ta cuisine, quel passionné tu es....que j'étais bien...
    Oups c'est vrai Messidor j'ai été ce lien et cela a l'air succulent...Merci

    RépondreSupprimer
  5. Bon là Messidor, tu me fait tomber par terre avec tes moules. Encore une fois, je te reconnais, productive et active en cuisine, mais je n'aurai pas assez d'une semaine pour faire toutes ces merveilles.

    Coucou Jo Blo et Katty.

    RépondreSupprimer
  6. Chère Puce,
    Tu m'as fait sourire, je m'empresse de te ramasser.
    Prends tout ton temps,
    je resterai ici plus longtemps qu'une semaine...

    RépondreSupprimer