mardi 6 décembre 2022

Barquettes de ciabatta au poulet en sauce


Voici comment j’ai recyclé une partie des restes du savoureux poulet aux pommes de samedi. Ce n’est pas une recette mais une façon de faire, j’ai désossé le poulet restant, ai remis la majorité des restes dans la sauce aux pommes et j’ai garni des barquettes de pain grillé de ce délice. Avec la carcasse, j’ai fait un bon bouillon. 

Appréciation: j’aurais dû faire griller les pains un peu plus longtemps que 3 minutes, ils ont ramolli au contact de la sauce, manquant ainsi de croustillant. Je ferai mieux la prochaine fois. 

Ingrédients pour deux 
Les 2/3 d’une baguette ou d’une ciabatta, tranchés sur l’épaisseur 
Les restes du Poulet aux pommes et aux légumes d’hiver (lien ci-dessous) 

1. Trancher chaque tiers de ciabatta sur l’épaisseur de manière à obtenir 4 barquettes. Faire griller les pains au four à 350 °F (180 °C) une huitaine de minutes. 

2. Pendant ce temps, faire chauffer la sauce et les morceaux de poulet. 

3. Recouvrir chaque barquette de sauce et servir avec une bonne salade. 

Variante bronzée 
Pour un repas plus décadent, recouvrir les barquettes de cheddar  râpé, les mettre au four quelques minutes, le gril (broil) allumé et laisser bronzer 2 ou 3 minutes en surveillant.

La recette du poulet aux pommes et aux légumes d’hiver,





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire