lundi 21 novembre 2016

Crevettes exquises à la friteuse santé +


Pour notre deuxième repas à la friteuse, j’ai eu la main heureuse. Ces crevettes délicieuses, croustillantes à l’extérieur et tendres à l’intérieur, ont cuit dans deux cuillerées à soupe d’huile. Après seulement sept minutes de cuisson, quelle craquante surprise: elles avaient cette apparence appétissante, une texture floconneuse, une chair délicieuse au léger goût de cari ! 

Appréciation *** 1/4 Ingrédients pour deux 
20 crevettes crues 31-40, décongelées et bien asséchées 
3 c. à soupe de farine 
1 oeuf 
2 c. à soupe d’une huile neutre, pépins de raisin ou autre 

Enrobage croustillant 
2/3 tasse de panko (chapelure japonaise non assaisonnée) 
3 c. à soupe de parmesan fraîchement râpé 
2 c. à soupe de flocons de noix de coco non sucrés 
1/2 c. à thé de curcuma 
1/2 c. à thé de cari en poudre 

1. Dans un bol plutôt petit, mettre la farine. Dans un autre petit bol, battre l’oeuf. Dans un troisième bol plus grand, par exemple, une assiette creuse, réunir les ingrédients de l’enrobage croustillant et bien mélanger. 

 2. Presser une crevette dans la farine sur ses deux faces, la tremper dans l’oeuf, puis la presser de nouveau sur ses deux faces, cette fois dans l’enrobage croustillant. 

3. Déposer sur une assiette et faire de même avec toutes les crevettes à cuire. 

4. À l’aide d’un pinceau, badigeonner légèrement l’ensemble des crevettes avec l’huile, les retourner et badigeonner leur autre face. 

5. Les placer une à une dans le panier préchauffé de la friteuse et replacer celui-ci dans l’appareil. Compter 7 minutes, retirer le panier et le déposer sur une surface à l’épreuve de la chaleur. C’est prêt. À l’aide d’une pince en silicone, retirer les crevettes et servir. 

Servies ici avec un basmati auquel j’ai ajouté des canneberges séchées, une petite sauce tartare aromatisée au citron et l’incontournable salade de mon goûteur.

Vous n’avez pas de friteuse santé ? Deux recettes pour le four:






2 commentaires:

  1. Hum...tu viens me titiller toi là!!!
    J'avoue qu'elles ont l'air vraiment appétissantes...
    Et je suis contente de voir que ton nouvel appareil te prouve encore plus son achat...
    Mais comme je disais il m'as souvent tentée vraiment...mais la place ???
    Il pourrais être possible que j'ailles le voir en magasin pour la grosseur...
    Vu que celui ci est plus en long que rond aiderait possiblement...
    Je t'en redonnerai des nouvelles...mais pas aujourd'hui avec la neige je reste chez moi hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Jo,
      Je ne voudrais surtout pas t’inciter à faire un achat que tu regretterais. Rappelle-toi que cette même recette peut se faire au four et qu’elle est ni plus délicieuse ni moins. Cet appareil n’est rien d’autre qu’un petit four à convection qui peut rendre les mêmes services que ton four.

      Supprimer