samedi 21 juin 2014

Pâte à pizza express no 2




Lorsque j’ai lu cette recette, je me suis dit, « Oh, la belle pizza de paresseuse !, elle est pour moi ». Elle ressemble beaucoup à une pâte brisée, puisqu’elle contient les mêmes ingrédients. De plus, mon goûteur l’a préférée à celle que je fais à l’huile. Chose certaine, elle est moins riche en matière grasse, ce qui me plaît bien. Et très vite faite, naturellement !

Appréciation ***
Ingrédients pour une pizza à croûte mince pour deux
1 tasse de farine tout usage
1 ½ c. à thé de levure chimique (poudre à pâte)
½ c. à thé d’origan séché
¼ c. à thé de sel
3 c. à soupe de margarine non hydrogénée ou graisse végétale
3 oz de lait (ou boisson au soja sans sucre)


La cuisson se fait dans un four à 400 °F.

1. Mélanger les ingrédients secs. À l'aide d'un coupe pâte, incorporer la matière grasse.

2. Former un puits au centre de la préparation et verser le lait.

3. Mélanger pour former une boule et pétrir légèrement sur une surface enfarinée.

4. Abaisser au rouleau, mettre sur une plaque à pizza et garnir.

Ai garni comme ci-dessous et elle a cuit  20 min dans un four à 400 °F.
Adaptée pour deux d’une recette de Shanira sur le forum de Recettes du Québec

Garnitures
Sauce : 4 c. à soupe de salsa + 2 c. à soupe de crème sure (bonne et goûteuse, ajouter coriandre la prochaine fois)
Légumes: 1 poireau émincé, 7 olives vertes farcies, 1 courgette jaune tranchée
Viande: reste de poulet cuit
Fromage : ¾ tasse de cheddar


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire