dimanche 24 novembre 2013

Filets de tilapia au saumon fumé




Le parmentier de canard confit que nous avons mangé hier était plutôt quelconque; malgré la petite sauce aux champignons et aux marrons, il manquait de croustillant, nous n’en sommes pas encore à manger mou. Alors je préfère proposer une autre savoureuse façon de déguster des filets de poisson blanc comme le tilapia. Ce n’est pas vraiment une recette, plutôt une manière de procéder.


J’ai d’abord assaisonné deux filets de tilapia de sel et de poivre du moulin, avant de les saupoudrer légèrement de cari, de curcuma et de garam masala. Je les ai cuits ensuite dans 1 noisette de margarine non hydrogénée 2 min de chaque côté. Je les ai déposés dans une assiette, puis j’ai déglacé le poêlon avec 4 c. à soupe de lait de coco, une même quantité de crème 15 % à cuisson aurait pu le remplacer. Puis, j’ai ajouté 3 tranches de saumon fumé en bouchées que j’ai réchauffées légèrement. J’ai remis les filets dans cette sauce, j’ai porté à ébullition et j’ai servi aussitôt avec un riz basmati et une salade.

2 commentaires:

  1. Bonjour Messidor, coucou aux habitués

    Dommage que le parmentier de canard confit n'était pas à la hauteur de vos attente hier soir. Mais en cuisine cela arrive parfois. Merci de partager cette méthode de cuisson pour le poisson blanc. J'aime bien l'idée du saumon fumé en ajout.

    Dans notre cuisine hier des sushis pris au resto. et que nous avons mangé dans la chaleur de notre chaumière. Il faudrait bien qu'un jour je me risque à faire ces petits rouleaux.

    Bon dimanche gourmand
    Ciao

    RépondreSupprimer
  2. Re-allô Puce,

    Eh oui, cela arrive même quand on a de bons ingrédients...
    Une mauvaise idée que je ne referai pas.

    «Si tu as envie de te reposer aujourd'hui, ne te mets pas en tête de faire des sushis.»
    Proverbe de paresseuse (c'est moi !)

    RépondreSupprimer