mardi 29 octobre 2013

Pizza express, maquereau et salsa






Vous aimerez peut-être cette petite recette fusion qui allie épices indiennes et sauce mexicaine pour le plus grand plaisir des papilles. Un plat riche en oméga 3, rapide à préparer et bien goûteux.

Ingrédients pour deux
2 pains naan (moi, Irrésistibles, souvent en promotion chez Metro)
6 c. à soupe de salsa moyenne
1 c. à soupe de yogourt nature
¼ c. à thé de cari
¼ c. à thé de curcuma
1 conserve de maquereau dans l’huile
2 c. à soupe de ciboulette émincée, de persil ou de coriandre fraîche, hachés
1/3 tasse de gruyère râpé

La cuisson se fait dans un four à 425 °F.

1. Dans un bol, réunir la salsa, le yogourt, le cari et le curcuma. Bien mélanger.
À l’aide d’une cuillère, répartir cette sauce sur les pains naan.

2. Dans un bol, défaire le maquereau égoutté à la fourchette et réserver. Déposer les pains naan sur une plaque à cuisson doublée de papier parchemin. Répartir le maquereau sur les pains naan. Saupoudrer de ciboulette ou d’une autre herbe fraîche.

3. Parsemer de fromage, enfourner et cuire entre 7 et 10 min ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu.


2 commentaires:

  1. Bonjour Messidor, coucou aux habitués

    C'est une belle fusion ce matin que tu nous offres. Malheureusement pour moi je n'aime pas du tout le maquereau. Aucune idée pourquoi car j'aime le poisson, mais celui-ci ne passe pas. J'essaierai avec un autre poisson mais lequel?

    Hier un souper que je fait rarement mais qui m'a été demandé par les goûteurs. Cependant, j'ai pris la méthode de Jamie Oliver et je n'ai pas été déçue. Ce fut donc un rôti de boeuf que j'ai pris dans le livre 30 minutes chrono de Jamie Oliver.

    Bon mardi gourmand
    Ciao

    RépondreSupprimer
  2. Re-allô Puce,
    Si tu aimes le thon, tu apprécieras cette petite recette car ce sont les épices qui donnent beaucoup de saveur à la pizza.

    Hmmm, un rôti de boeuf à la Jamie, sûrement délicieux. Ça fait un bon moment que nous en avons mangé, à mettre sur ma liste. La recette est sûrement sur le Net. Je vais la chercher avant de te la demander...!

    Bon mardi chez vous !

    RépondreSupprimer