mardi 31 mai 2016

Côtelettes de porc bbq, marinade hoisin


Nos expériences avec le petit barbecue électrique se poursuivent dans le plaisir et les bonnes surprises. De succulentes côtelettes qu’une marinade aux accents asiatiques a parfumées délicieusement. Encore une fois, le nouvel appareil a fait merveille et cuit le porc juste comme nous l’aimons, rosé. 

Appréciation *** 
Ingrédients pour deux 
2 belles côtelettes de porc avec os 
Sel, poivre et paprika 

Marinade à la sauce hoisin 
2 c. à soupe de sauce hoisin 
2 c. à soupe de sauce chili 
2 c. à soupe d’eau 
1 c. à soupe de sauce soya ou tamari, réduite en sel 
1 c. à soupe d’huile au goût neutre, pépins de raisin par exemple
2 ou 3 tranches de gingembre, haché finement 
1 gousse d’ail, pressée 

1. Assaisonner les côtelettes de sel, de poivre et de paprika. Dans une assiette creuse, réunir les ingrédients de la marinade et y faire macérer les côtelettes entre 2 et 3 h. 

2. Cuire sur la grille huilée et bien chaude du barbecue. Sur notre barbecue électrique, 7 min ont suffi.  

3. Parce que servies avec des vermicelles de riz asiatiques, j’aurais dû faire une petite sauce rapide aux champignons avec beurre, farine, bouillon, ce qui m’a fait perdre un quart de point. La prochaine fois…

6 commentaires:

  1. Bonjour Messidor, coucou aux habitués,

    Encore une autre belle réussite sur ton nouveau BBQ et une bonne marinade
    à l'asiatique comme je les aime. Profitons de notre été qui semble vouloir
    s'installer pour déguster de bonne grillades.

    Pour nous un filet de porc mariné et cuit aussi sur le BBQ, servi avec des
    p.d.t. purée et des haricots au beurre.

    Bon mardi gourmand
    Ciao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Puce,
      Des saveurs qui s’harmonisent si bien avec le porc.

      Mais une viande oh combien facile à agrémenter.

      Supprimer
  2. elle est bien saisit ta côtelette et est très appétissante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Laura, oui, notre nouvel appareil nous sert bien.
      Merci d’être passée par ma cuisine,
      j’irai voir tes nouvelles découvertes demain !
      M.

      Supprimer
  3. Merci j'ai mis cette belle recette dans mon dossiers Barbecue dans mon Pinterest♥

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Jo,
    Bonne idée, je vais moi aussi faire un dossier dans mon index,
    toutes ces bonnes trouvailles que je fais cette année seront mieux
    rassemblées ainsi.

    RépondreSupprimer