Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
Pages
▼
Ouils
▼
Pages
▼
dimanche 12 août 2018
Spaghettis aux crevettes, sauce rosée
Pâtes longues et crevettes, un duo toujours savoureux et bien accueilli pour festoyer un samedi soir, surtout si on l’accompagne d’un ou deux bons verres de vin.
Appréciation ***
Ingrédients pour deux
1 sac de crevettes 31-40 de 340 g, décongelées, décortiquées et asséchées
Suffisamment de pâtes longues pour deux, ici des spaghettinis
Sauce rosée express
1 petit oignon rouge, haché
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre
2 ou 3 belles gousses d’ail, pressées
3/4 tasse de tomates en conserve broyées au bras mélangeur
1/4 tasse de vin blanc doux, de cidre ou de jus de pomme sans sucre ajouté
1/8 c. à thé de poivre de Cayenne, + ou - au goût
1/4 tasse de crème légère, moi mélange laitier à cuisson
Feuilles de coriandre ou de basilic, hachées
Sel et poivre au goût
1. Faire chauffer de l’eau pour les pâtes et les cuire dans de l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient al dente en suivant les indications sur l’emballage. Réserver un peu d’eau de cuisson pour la sauce.
2. Pendant ce temps, chauffer un grand poêlon avec l’huile et le beurre et y attendrir l’oignon. Ajouter l’ail et le poivre de Cayenne, cuire 2 minutes sans laisser l’ail se colorer. Incorporer les tomates, le vin ou le jus de pomme, et couvrir, porter à ébullition et laisser mijoter 10 min.
3. Verser la crème et bien mélanger. Porter à ébullition et déposer les crevettes dans le poêlon, les cuire 2 ou 3 min dans la sauce bouillonnante jusqu’à ce qu’elles deviennent roses. Ajouter un peu d’eau de cuisson au besoin pour lier la sauce. Goûter, rectifier l’assaisonnement. Servir sur les pâtes cuites et parsemer de coriandre ou de basilic frais.
Hummm! Je peux en prendre une assiette?
RépondreSupprimerBonjour chère complice,
Supprimerbien sûr, je t’en offre volontiers !
Merci d’être passée par ma cuisine,
je vais voir la tienne immédiatement,
(Sinon, je l’oublie... )