Pages

Ouils

Pages

vendredi 7 mai 2021

Darnes de saumon bbq, sauce à l’estragon +



Une bonne grillade de saumon, c’est ce qu’il faut pour oublier le temps frais, c’est ce que je me suis dit, faisons comme s’il suffisait d’allumer le barbecue pour que l’air se réchauffe enfin dans notre petite cour. Le poisson était tendre et fondant, la sauce était savoureuse, mais nous avons tout de même dégusté notre repas vite prêt à l’intérieur. 

Appréciation *** 1/8 
Ingrédients pour deux 
2 darnes de saumon de 175 g chacune environ 
1 c. à thé d’huile d’olive 
Sel, poivre et mélange cajun au goût 

Sauce express à l’estragon frais 
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 échalote sèche, hachée 
1 c. à thé de farine 
1/2 tasse de lait ou de boisson au soya non sucrée 
2 ou 3 c. à soupe de crème à cuisson 15 % 
1 giclée de jus de citron
1 c. à soupe comble de feuilles d’estragon, 15 environ, émincées 
Sel et poivre au goût 

1. Saler et poivrer les darnes et les saupoudrer d’un soupçon d’épices, cajun, mélange à chili ou paprika. Appliquer au pinceau une fine couche d’huile et laisser reposer quelques minutes, le temps de préparer la sauce. Allumer le barbecue. 

2. Dans une petite casserole, attendrir l’échalote dans l’huile 2 ou 3 minutes sur feu moyen. Saupoudrer de farine, bien mélanger à la cuillère de bois, verser le lait et porter à ébullition, la sauce épaissira. Ajouter la crème et le jus de citron, les feuilles d’estragon, assaisonner de sel et de poivre et laisser mijoter doucement, le temps de cuire les darnes. 

3. Lorsque le barbecue est réchauffé, placer une feuille de cuisson sur les grilles 2 ou 3 minutes, c’est toujours préférable de l’utiliser pour éviter que le poisson ne colle aux grilles. 

 4. Cuire 4 minutes sur une face et 3 de l’autre. Servies hier avec un basmati aux herbes, ciboulette et menthe fraîche.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire