Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
Pages
▼
Ouils
▼
Pages
▼
jeudi 11 octobre 2018
Boulettes de poisson au quinoa
La photo trop contrastée est peu appétissante, j’aurais dû choisir un autre accompagnement que des bettes à carde, mais ces boulettes inspirées d’une recette de Minçavi sont très savoureuses et se préparent rapidement. J’ai coupé le poisson au couteau, on pourra se servir d’un petit hachoir ou d’un robot si on préfère à condition d’actionner l’appareil en pulsant pour éviter de le réduire en purée.
Appréciation ***
Ingrédients pour deux
Boulettes
200 g de poisson blanc, moi aiglefin haché finement au couteau
1/2 tasse de quinoa cuit
1/2 tasse de chapelure, moi panko
1/2 c. à thé de cari en poudre
1/4 c. à thé de curcuma
1/2 oeuf, battu
Sel et poivre au goût
Sauce express au lait de coco
1 c. à thé de beurre
1 échalote sèche, hachée
1 c. à thé comble de farine
1/2 c. à thé de curcuma
1/4 c. à thé de paprika
1 tasse de lait de coco léger
1 ou 2 c. à soupe de pesto (facultatives)
Sel et poivre au goût
La cuisson se fait dans un four à 375 °F, en mode de convection, et dure 15 minutes, ou à 400 ° en mode ordinaire.
1. Dans un bol, réunir les ingrédients des boulettes et bien mélanger à la fourchette. À l’aide d’une cuillère à crème glacée, former des boulettes. Les placer sur une plaque à cuisson doublée de papier parchemin et enfourner.
2. Cuire une quinzaine de minutes. L’extérieur des boulettes sera légèrement croquant, l’intérieur sera tendre.
3. Pendant ce temps, préparer la sauce. Faire revenir l’échalote dans le beurre jusqu’à tendreté, saupoudrer de farine et d’épices, bien mélanger, puis ajouter le lait de coco. Porter à ébullition, la sauce épaissira. Assaisonner au goût, ajouter du pesto au besoin.
Variante provençale
On remplace les épices indiennes et la sauce au lait de coco par des herbes fraîches et une sauce à la tomate avec des courgettes et des olives.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire