Pages

Ouils

Pages

mardi 7 mai 2013

Saucisses de poulet, pâtes aux légumes grillés






Les saucisses de poulet m’intriguaient depuis un bon moment, j’étais impatiente de les goûter. Comme il est bien indiqué sur l’emballage, elle sont entièrement cuites, il suffit de les réchauffer. Nous avons choisi le barbecue et les avons accompagnées de savoureuses pâtes courtes aux légumes grillés. C’est cette recette de pâtes que je consigne ici, elles s’avèrent un accompagnement idéal. Quant aux saucisses, finement épicées et peu grasses, elles composent un bon repas quand on les combine à des pâtes et à une salade bien fraîche.

Appréciation ***
Ingrédients pour deux
3 saucisses de poulet
Huile de pépins de raisin ou d’olive
Origan séché
Fusillis pour deux

Pâtes aux légumes grillés *
1 poivron tranché en quatre, membranes et pépins retirés
½ aubergine tranchée
½ bulbe de fenouil, le cœur retiré, tranché finement
2 c. à soupe d’huile d’olive

Sauce
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 échalote sèche, hachée finement
3 tomates séchées dans l’huile, hachées
1 ou 2 gousses d’ail, dégermées et pressées
½ tasse de l’eau de cuisson des pâtes, plus ou moins selon le besoin


1, Faire d’abord griller les légumes en les étalant sur une plaque à cuisson doublée de papier parchemin et en les badigeonnant d’huile au préalable. Saupoudrer d’origan et enfourner dans un four à 425 °F pendant 25 min.

2. Retirer du four et mettre les tranches de poivron sous une pellicule plastique. On peut ainsi retirer la peau aisément après 20 min de repos.

3. Dans un poêlon, verser 2 c. à soupe d’huile d’olive et  attendrir l’échalote sèche. Ajouter les tomates séchées et l’ail. Incorporer ensuite les légumes grillés, saler et poivrer et allonger avec l’eau de cuisson des pâtes.

4. Lorsque les pâtes sont  cuites, les transvider dans le poêlon avec les légumes et réchauffer doucement. Une fois les saucisses grillées (10 min sur des grilles bien huilées), servir avec une bonne salade.

4 commentaires:

  1. Bonjour Messidor, coucou Puce!

    Messidor, tu nous offres une belle assiette ensoleillée. Merci pour le partage.

    Hier soir, mon repas était dans la lignée du tien: penne au jambon, boccolini, champignons et poivron. J'ai accompagné d'une salade de mâche. Ce fut un bon repas. Depuis 5 jours, tous nos repas sont pris sous la pergola et c'est fort agréable.

    Vous savez, mes amies, quant à la tendreté des viandes et des volailles, je crois que les grandes chaînes y sont pour quelque chose. Donc, penser à visiter les producteurs ou se trouver un excellent boucher propriétaire/indépendant.

    Bon mardi à toi, Messidor et aux habituées!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Cuistot,

    Les pâtes avaient la vedette chez toi aussi, toujours bienvenues et accommodantes, c'est comme
    ça qu'on les aime.

    Tu as bien raison, le mieux est d'aller chez l'éleveur, faudrait vraiment que je m'y mette si je veux continuer à manger de la viande... Mais j'aimerais tant pouvoir m'en passer. Et les grandes surfaces m'y aideraient certainement.

    Une autre belle journée sous le soleil, bon mardi gourmand!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Messidor, coucou Cuistot,

    Ton assiette me fait penser qu'il y a longtemps que je n'ai fait de ces petites saucisses de poulet. Elles sont très bonnes et accompagnées de pâte et de légumes grillés, quel délice.

    Cuistot ton repas aussi a l'air excellent. Des pâtes, cela s'apprêtent de toutes les façons, ici on connaît bien, et l'adolescente se fait toujours un régal peu importe la pâte et la sauce d'accompagnement.

    Ma viande vient principalement de mon cousin éleveur. À tous les ans, nous lui achetons 1/2 porc, 1 veau et 1/4 de boeuf. Comme son frère est boucher/indépendant (il possède une boucherie) il nous prépare notre viande à notre goût et l'emballe sous-vide. Pour ce qui est de la volaille, nous allons aussi chez des éleveurs. Nous avons une belle variétés dans notre coin: canard, oie, pintade, faisans, etc. Nous adorons nous approvisionner aussi en fruits et légumes chez nos fermiers locaux. C'est la beauté de vivre en campagne.

    Bon mardi gourmand
    Ciao

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Puce,

    Je t'envie ta chance, mais je vais faire un effort cette semaine pour trouver de bonnes adresses.
    Après tout, je vis près d'une vaste région agricole, je suis sûre de pouvoir m'approvisionner selon nos besoins.

    Bon soleil chez vous !

    RépondreSupprimer