Pages

Ouils

Pages

dimanche 2 juillet 2023

Vacances en cuisine 30 - Deux salades craquantes +



Pour affronter dans la bonne humeur les chaleurs humides et les ciels enfumés, rien ne vaut une bonne salade-repas. Et quand il y en a deux, tout aussi alléchantes que nourrissantes, c’est un repas pour deux hyper savoureux ! 

Salade de pâtes à la truite 
1 1/2 tasse de pâtes cuites, ici, des orechiettis 
1 filet de truite de 100 g, cuit et défait en morceaux 
1 c. à soupe bombée de mayonnaise 
1 c. à soupe bombée de mayonnaise à la dijonnaise 
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à soupe de crème légère 
1 petit concombre libanais, en dés 
Zeste de 1/2 citron
 3 généreuses c. à soupe d’aneth ciselé 
2 ou 3 c. à soupe de câpres, si on aime (pas sur la photo, j’avais oublié) 
Sel et poivre au goût 

Salade du goûteur au melon d’eau 
1 généreuse tranche de melon d’eau, en dés 
2 tasses de laitues mélangées + un peu de romaine 
4 beaux radis, en morceaux 
1 belle tomate rose, en dés ou 4 petites tomates orange (il y avait les deux) 
3 c. à soupe d’huile d’olive 
1 c. à soupe de vinaigre à l’épinette sauvage
Sel et poivre au goût





2 commentaires:

  1. Ta salade repas m'intéresse....je crois bien que cela passerait avec monsieur B. on verra....Oui toujours et toujours je me vois malgré mes déceptions et souvent mon goût de faire à manger en prend un coup...plusieurs déceptions on ne les compte plus........oui moi qui aime les nouveautés et tout cela m'interpelle toujours.....malgré tout....on finit par oublier....mais par contre lorsque je me souvient que cela fait des années ou je n'utilise plus toutes mes petits plateaux spéciaux c'est que je sais que mes préférences de les utiliser ont pris le bord comme on dit....et que je ne cuisine plus....car je n'utilise plus beaucoup le four, les chaudrons, etc etc . Donc tout ceci parle et puis monsieur B a toujours manger comme un oiseau mais désormais il est comme un oiseau mouche car c'est à peine il pourrait manger carrément dans l'assiette à pain car les grandes assiettes ne sont plus de mise du tout.....donc idéalement ce sont les assiettes entre les grandes et les assiettes à pain. Mais c'est vrai comme ils disent......on vieillit!!! Curiosité est ce que vous avez diminuez vos portions vous deux???

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jo, oui, il suffit de regarder les photos de 2013 et les années suivantes pour voir que nous avons beaucoup réduit les portions dans nos assiettes. Aussi, nous mangeons beaucoup moins de viande, et les accompagnements sont moins nombreux, remplacés par l’incontournable salade qui est de tous nos repas. Donc nous mangeons beaucoup moins. Et je cuisine beaucoup moins aussi. Je simplifie et adapte d’anciennes recettes qui nous ont régalés, oui, avec l’âge, on a moins d’appétit et c’est très bien comme ça. Nous sommes comme toi au vin sans alcool et les apéros sont plus rares. Consoles-toi, tu n’es pas seule à moins cuisiner !

    RépondreSupprimer