Pages

Ouils

Pages

samedi 15 octobre 2022

Filets d’aiglefin au four +


Ce poisson bien frais méritait un traitement aussi élémentaire que cette recette de Coup de pouce, soit un peu de chapelure légèrement assaisonnée d’origan et de citron. 

Appréciation: un repas tout en finesse et en simplicité, deux qualités qui ont su mettre en valeur la délicatesse et la fraîcheur de ce poisson à redécouvrir. 

Ingrédients pour deux 
1/2 tasse de panko 
1 c. à soupe de beurre fondu + 1 c. à soupe d’huile d’olive 
1/4 c. à thé d’origan séché 
1/2 c. à thé de zeste de citron 
1 petite gousse d’ail, pressée 
2 filets de poisson, environ 340 g en tout 
1 c. à thé de moutarde de Dijon 
Quartiers de citron au goût 
Sel et poivre au goût 

1. Dans un petit bol, mélanger la mie de pain émiettée (moi panko), le beurre, et l’huile d’olive ainsi que l'origan, le zeste de citron et l'ail.



2. Assaisonner les filets de poisson de sel et de poivre et étendre une fine couche de moutarde sur leurs deux faces. Étendre les filets de poisson sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. À l'aide d'une cuillère, parsemer uniformément la chapelure sur le poisson sur une seule face.



3. Cuire au four préchauffé à 450°F (230°C) de 10 à 13 minutes (moi entre 7 et 10 minutes) ou jusqu'à ce que la garniture soit croustillante et que la chair du poisson se défasse facilement à la fourchette. 

Servis ici avec des petites coquilles de pâte et une poêlée de poivron, de courgettes et d’olive. https://www.coupdepouce.com/cuisine/plats-principaux/recette/filets-de-poisson-au-four




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire