Pages

Ouils

Pages

mardi 10 mai 2022

Pizza à la poire et au fromage +


J’avais déjà testé une pizza sur pain naan avec des pommes, cette fois j’ai eu envie de l’essayer avec des poires et de l’oignon. J’ai aussi modifié la sauce de base, plusieurs autres options sont possibles, l’imagination est sans limite.

Appréciation: la combinaison poire, fromage bleu et oignon caramélisé a tout ce qu’il faut pour faire vibres les papilles, elle compose un repas vite prêt, rassasiant et hyper savoureux ! 

Ingrédients pour deux 
2 pains naan ovales 
1gros oignon, en tranches fines 
1 c. à soupe d’huile d’olive +1 c. à thé de beurre 
2 c. à soupe de crème sure + 2 c. à soupe de ricotta +1 c. à thé de pâte de cari rouge Madras (le cari est facultatif, on peu le remplacer par une moutarde assaisonnée, ou un autre mélange d’épices, au goût) 
2 poires, en tranches fines 
1 c. à thé d’un mélange de cannelle et de sucre brut (pour saupoudrer) 
30 g de fromage bleu émietté ou de cheddar fort râpé 

La cuisson se fait dans un four à 400 °F (200 °C) en mode convection, ou à 425 °F (210 °C ) et dure une dizaine de minutes. 

1. Installer les pains sur une grande plaque à cuisson doublée de papier parchemin. 

2. Cuire l’oignon dans l’huile et le beurre, dans un poêlon Quand il commence à prendre couleur, ajouter les tranches de poire et saupoudrer d’un peu du mélange cannelle-sucre brut. Réserver. 

3. Dans un petit bol, réunir la ricotta le yogourt ou le cottage, la crème sure, la pâte de cari ou la moutarde assaisonnée, et la moitié du mélange de cannelle et de sucre. Saler légèrement, poivrer abondamment. Tartiner les pains naan avec ce mélange à la crème sure.

4. Garnir les pains de tranches d’oignon et de poire et saupoudrer du mélange à la cannelle. Recouvrir de fromage bleu ou de cheddar et saupoudrer avec le reste du mélange cannelle et sucre, au goût. Enfourner. 

5. Cuire 6 minutes, puis allumer le gril et sans déplacer la plaque, faire gratiner 2 ou 3 minutes en surveillant. 

Adaptée librement pour deux d’une recette de Châtelaine,




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire