Pages

Ouils

Pages

jeudi 12 mai 2022

Galettes de poulet haché, sauce orientale +



Avec la poitrine de poulet qu’il me restait, que mon goûteur adore passer au hache-viande, j’ai fait des galettes destinées au barbecue. Une petite sauce qui combine sriracha, tamari et sirop d’érable a rehaussé ces galettes qui auraient été trop pâles sans elle. 

Appréciation: galettes moelleuses et cuites à la perfection, sauce caramélisée suave, un savoureux repas de grillades rassasiant et équilibré avec frites surgelées et poêlée de courgettes.

Ingrédients pour deux 
Galettes 
1 gros oeuf battu
1 poitrine de poulet de 325 g, hachée au moulin à viande 
1/4 tasse de panko 
1/4 tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide 
1/4 c. à thé de poudre d’ail 
1/4 c. à thé de poudre d’oignon 
1 morceau de gingembre haché finement 
Sel, poivre et paprika au goût 
Huile pour badigeonner 

Sauce orientale 
1 c. à soupe de sauce sriracha 
2 c. à soupe de sauce tamari ou soya réduite en sel 
2 c. à soupe de sirop d’érable 
2 c. à soupe d’eau et un peu plus au besoin 

 1.Dans un bol, réunir les sept premiers ingrédients des galettes en suivant l’ordre indiqué. Mélanger à la fourchette afin que les ingrédients soient bien intégrés. 

2. Façonner quatre galettes de même dimension d’environ 1/4 tasse chacune. Saler et poivrer les galettes, les saupoudrer de paprika, et les badigeonner d’huile au pinceau. 

3. Cuire sur le barbecue environ 6 minutes sur chaque face. Si vous n’avez pas envie de récurer les grilles après la cuisson, utiliser une feuille à cuisson que l’on dépose 2 minutes sur les grilles bien chaudes avant d’y cuire les galettes 

4. Pendant ce temps, dans une petite casserole, réunir les sauces sriracha et tamari (ou soya) avec le sirop d’érable et l’eau. Porter à ébullition et réduire le feu. Laisser mijoter 5 ou 6 minutes sur feu doux en surveillant. Au besoin rajouter un peu d’eau si la préparation devient trop sirupeuse. 

5. Lorsque les galettes sont cuites, les garnir de sauce. 




1 commentaire:

  1. Je vais les faire mais en hamburger pour monsieur B. (car j'ai effectivement de la dinde ici) cette sauce doit être bonne dessus en effet. Merci.

    RépondreSupprimer