Pages

Ouils

Pages

samedi 26 juin 2021

Pavés de truite, enrobage aux amandes et au quinoa +


Les flocons de quinoa sont plus délicats et plus fins que les flocons d’avoine, j’ai trouvé une recette pour les cuisiner. Il s’agit d’une préparation pour farcir des truites entières que j’ai utilisée en enrobage pour mes beaux pavés de truite. Le résultat est intéressant, mais j’aurais préféré du basilic frais au lieu de l’estragon, car avec la tomate, cette herbe fine perd son goût délicat. À corriger la prochaine fois. 

Appréciation *** 1/8 
Ingrédients pour deux 
1/4 tasse d’amandes en tranches fines 
1 tomate, pelée et épépinée 
1 c. à soupe comble de beurre 
3 oignons verts, hachés finement 
1/3 tasse de flocons de quinoa 
1 gousse d’ail, pressée 
1 c. à soupe d’estragon frais, émincé 
1 c. à thé comble de petites câpres 
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre 
2 pavés de truite de 150 g chacun 
Sel et poivre au goût

 La cuisson se termine dans un four à 350 °F (180 ° C) et dure une dizaine de minutes. 

1. Dans un poêlon allant au four et pouvant contenir les pavés côte à côte, faire d’abord dorer les amandes tranchées sans matière grasse, en remuant souvent et en surveillant, elles brûlent facilement. Réserver dans une assiette. 

2. Dans le même poêlon, préparer l’enrobage. Sur feu moyen-vif, chauffer le beurre et y attendrir les oignons verts 1 ou 2 minutes. Ajouter les flocons de quinoa et l’ail. Cuire 2 ou 3 minutes en remuant pour bien enrober les flocons de beurre.Ajouter la tomate, l’estragon, les câpres, le jus de citron et les amandes. Assaisonner généreusement et réserver dans une assiette 

3. Saler et poivrer les pavés. Dans le même poêlon essuyé, faire dorer les pavés dans l’huile et le beurre, côté chair d’abord, 1 minute, puis côté peau une autre minute. 

4. Recouvrir de la préparation aux amandes et enfourner cinq minutes, le temps de terminer la cuisson des pavés et de réchauffer le tout. 

 Servis ici avec un riz aux vermicelles et des endives braisées. Adaptée librement pour deux d’une recette tirée du livre Quinoa tous les jours, Guy Saint-Jean éditeur, 2014.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire